ELAC Miracord 60 : le constructeur Allemand complète sa gamme de platines vinyle avec un 4ème modèle

Platine vinyle Miracord 60

 

ELAC, qui puise ses origines dans les platines vinyles est bien décidé à s’imposer dans la course avec une 4ème référence : la Miracord 60.
Pourtant positionnée entre la Miracord 50 et la Miracord 70, cette nouvelle platine de compétition s’inspire largement du modèle haut de gamme Miracord 90 que j’avais eu le privilège « d’auditer » afin d’en rédiger un banc d’essai consigné ICI.

Tradition oblige, la Miracord 60 est une platine à courroie à deux vitesses (33,33 tr/m et 45 tr/m). Les parties mobiles et le bras reposent sur un lourd châssis gainé d’une fine plaque en aluminium de 2 millimètres d’épaisseur. La nouvelle venue est pourvue d’un bras droit en carbone d’origine SME. Cette fois, ELAC a pris sur lui de ne pas imposer une cellule, laissant le choix de celle-ci au futur propriétaire.

Pas de cordon secteur prisonnier du socle, mais une alimentation externe régulée. Il en est de même pour le cordon de modulation : la face arrière est équipée de 2 prises RCA, laissant toute liberté de choix en ce qui concerne le modèle de cordon.

Au vu de ces quelques éléments, nous pouvons constater que ELAC s’adresse en priorité aux audiophiles qui recherchent une platine vinyle destinée à rejoindre un équipement audio de qualité « supérieure ». La surprise sera d’autant meilleure que le prix avoisinerait les 1000 euros. Sa livraison devrait intervenir à la fin du second semestre 2019. Encore un peu de patience.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.elac.com

Site de l’importateur :
https://www.pplaudio.com/