EGG-SHELL TanQ : l’amplificateur 4 « cylindres » en V !

by ENCORE SEVEN

Amplificateur intégré à tubes TanQ

 

Inconnue jusqu’ici de ma part, la marque EGG-SHELL nous vient d’Europe Centrale et plus précisément de Pologne. Elle se distingue par le soucis du détail, un concept élaboré et éprouvé, et une présentation irrésistible ! Le concepteur du projet, ENCORE SEVEN, n’hésite pas à utiliser ce slogan : « Nous traitons nos projets ainsi que la production comme si l’on parlait de l’art« . Visitez le site, les nombreuses créations valent le détours.

Derrière ce design révolutionnaire, se cache une technologie de pointe assise sur des réflexions pensées avec lucidité. Les compromis pour atteindre un niveau musical et une fiabilité ont été écartés du cahier des charges. Du châssis « flottant » en acier inoxydable et en aluminium au composants électroniques choisis, les concepteurs n’ont pas hésité à produire une électronique au tempérament bien trempé.

Le schéma est de type asymétrique, double mono. L’étage de sortie fait appel à 4 tubes Kt88 d’origine Genalex Gold Lion ou au choix KR Audio disposés en V. La puissance annoncée est de 2 x 20 watts en Classe A.
L’étage d’entrée placé derrière la face avant en verre minéral se voit confier à des 2 tubes ECC83 et 2 tubes EF 86.  Nous relevons d’autres originalités telles que les 3 pieds de découplage en acier poli, avec une base en caoutchouc qui garantissent la stabilité de l’amplificateur et suppriment les vibrations. Ils améliorent également la ventilation, renforcée par un ventilateur Noctua très silencieux.

Autre originalité : le système de télécommande RCX à sphère de gyroscopique.

Le verso de l’appareil de décevra pas non plus : 3 entrées ligne sur fiches RCA plaquées or, directement boulonnées sur le châssis et isolées de celui-ci, ainsi que 6 bornes HP permettant de choisir l’impédance 0, 4 et 8 ohms, aux côté des interrupteurs de mise sous tension et de standby.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 20 watts,
– Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz.

Ce petit « bijoux » devrait être commercialisé aux alentours de 4800 euros; sous réserve de trouver un point de vente en France.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://encore7.com/