DYNAVOX PS-300 : une platine vinyle complète et pas chère

Platine vinyle PS-300

 

DYNAVOX est une marque d’origine Allemande, davantage connue à l’international qu’en France. Il n’est cependant pas rare de trouver sur notre sol des revendeurs qui ont choisi cette marque, car elle offre un panel étendu de produits HI-FI et accessoires dédiés à la reproduction musicale. Le catalogue comprend des amplificateurs à tubes, des préamplificateurs phono, des commutateurs, des borniers HP, câble d’enceintes, filtres secteur, pointes de découplage,etc…

La ligne de conduite DYNAVOX  est simple : proposer des produits de haute qualité répondant aux besoins des audiophile à des tarifs abordables.

Il ne manquait plus qu’une corde à l’arc du constructeur : la platine vinyle. Ce vide est désormais comblé avec l’arrivé de la PS-300.

Cette platine de conception simple, entièrement manuelle, entraînement par courroie, 2 vitesses ne délaisse pas la qualité des matériaux ni le design qui reste assez classique. Le châssis est en MDF rigide doublée d’une peinture gris anthracite. Le plateau métal entraîné par un moteur régulé avec système anti-patinage ajustable assure une régularité de défilement précise.

Cette platine est dotée d’un bras droit de qualité « apparente » d’une longueur de 21,85 centimètres, son alimentation est séparée, et surtout elle possède un préamplificateur phono MM intégré, débrayable à souhait si l’on souhaite lui associer un autre préamplificateur phono. A ce titre, DYNAVOX a prévu des bornes de sortie RCA qui facilitent cette opération. Cette platine est livrée d’origine avec une cellule MM d’origine Audio-Technica AT 3600 L.

Le carton comprend un couvre plateau ainsi qu’un capot transparent anti-poussière sur charnières intégrées au socle.

Caractéristiques techniques de la platine :

– Vitesses : 33,33 tr/m et 45 tr/m,
– Précision de la vitesse : ± 0.8%,
– Fluctuations : 0,15%,
Rapport signal / bruit : -65dB

Caractéristiques techniques de la cellule :

– Gamme de fréquences : 20 Hz – 20 kHz,
– Balance des canaux : <2,5 dB,
– Séparation des canaux :> 18dB,
– Tension de sortie : 2,5 mV,
– Impédance de charge recommandée : 47 kOhms,
– Force d’appui recommandée : 3,5 grammes.

Cette platine complète et « prête à l’emploi », constitue une bonne base pour démarrer avec le vinyle, d’autant que son prix est d’environ 230 euros avec cellule.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.dynavox-audio.de