Dartzeel LHC208

Dartzeel LHC 208

Nous savions depuis longtemps que les Suisses étaient passés maître dans l’art de concevoir des produits de très haute fidélité, mais nos voisins demeurent parfois discrets sur leurs productions. Même si la marque DARTZEEL est connue en France, on ne peut pas dire qu’elle fasse beaucoup parler d’elle. Et pourtant, les électroniques DARTZEEL sont le fruit d’une passion vielle de 30 ans !

Les éléments DARTZEEL sont, avant toute chose,  » étudiés d’un point de vue purement humain  » . Pour le concepteur, la musique n’est pas seulement une autre façon de voir, d’entendre (!), penser, vivre, communiquer. Bien plus que cela, la musique est un moyen d’expression de l’âme.Les émotions qu’elle engendre doivent être soigneusement prises en considération, et la technique n’est alors utilisée que dans le but de les exacerber, voire les transcender, sans pour autant les altérer. C’est donc dans cet esprit qu’est né la dernière référence LHC-208.

Sous un même châssis ultra rigide entièrement en aluminium, le LHC-208 regroupe les fonctions d’un amplificateur intégré, d’un streamer, et d’une section de conversion. Cet appareil est télécommandable via une interface en option, et peut être piloté à distance via un PC ou une tablette, et mieux encore via l’écran tactile.

Côté entrées, on dénombre 4 entrées analogiques, et pas moins de 6 entrées numériques : 1 x RJ45 réseau, 1 x USB, 2 x S/PDIF (RCA 75 ohms), 2 x Toslink. La conversion exploite les formats 24 bits / 352,8 kHz et DSD. DARTZEEL a aussi prévu une sortie casque au standard jack 6,35.

L’alimentation plutôt cossue lui permet de revendique la puissance de 2 x 220 watts / 8 ohms, 2 x 330 watts / 4 ohms, et 2 x 375 watts / 2 ohms. Bande passante : 7Hz-170kHz à -6 dB et 20Hz-20kHz à -0,5dB.  – Rapport signal / bruit > 105 dB.
Le prix à payer est en regard de la conception, de la réalisation, et de la musicalité, et serait voisin de 12500 €. – L.S. –

Site du constructeur :
http://www.dartzeel.com

Site de l’importateur :
http://www.aphroditesmelody.com