CONRAD JOHNSON annonce un amplificateur pour l’écoute au casque

 

Amplificateur pour casque HVA-1

 

De mémoire d’audiophile, je ne crois pas me souvenir que CONRAD JOHNSON ait un jour conçu un amplificateur pour casque. En tout cas, cette « lacune » est comblée, car l’amplificateur HVA-1 vient rejoindre les rangs du prestigieux catalogue du constructeur américain.

Cet amplificateur casque adopte un étage de sortie à tubes triode de configuration asymétrique polarisé en Classe A. Il est conçu pour les casques basse impédance de 20 à 32 ohms via l’unique fiche jack 6,35 en façade.


Le HVA-1 prend en charge deux entrées de niveau ligne, mais contrairement aux produits « tendance », il ne possède pas de section Dac. La puissance de sortie est de 3 Watts à 20 Ohms. Le circuit triode amélioré (similaire à celui introduit dans le préamplificateur GAT) utilise deux tubes à vide 6922 (un par canal) pour le gain de tension couplé à un étage tampon FET à courant élevé (suiveur de source). Chacun des deux canaux est alimenté par son propre régulateur CC indépendant. Les condensateurs CJD en téflon et les résistances Vishay sont implanté sur les circuits. Le contrôle de niveau manuel fait appel à un atténuateur progressif discret construit entièrement avec des résistances Vishay. Le circuit est logé dans un châssis en aluminium élégant et épais, habillé de panneaux en aluminium anodisé brossé sur le devant, les côtés et le dessus.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 3 Watts par canal,
Distorsion : < 2,5%,
Gain : 14 dB,
– Sensibilité : 1,4 Volts rms,
Bande passante : 20 Hz à 20 kHz,
– Impédance d’entrée : 12 k ohms,
– Impédance de sortie : 20 à 47 ohms.

Cet amplificateur haut de gamme entièrement assemblé à la main est garanti 3 ans.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://conradjohnson.com

Coordonnées de l’importateur :

Conrad-Johnson France
5 Rue de Martainville
27120 Le Cormier
Tèl : 02 32 26 01 85
E-mail : conrad-johnson-france@wanadoo.fr