Confidence pour Confidence Audio….

Allez !, je vous mets dans la confidence. Voici une nouvelle marque de câbles qui vient rejoindre les rangs du paysage audio. Celle-ci est française et prend le joli nom de CONFIDENCE Audio.

La philosophie du concepteur est simple : ses câbles sont avant tout destinés aux audiophiles intransigeants sur la qualité des matériaux ainsi que de la restitution sonore.

Aujourd’hui la philosophie Confidence audio prend un peu à contre-pied tout ce qui existe déjà sur le marché en prenant le parti pris de ne pas décliner chaque catégorie de câbles dans une gamme variée aussi bien au niveau des performances que des prix mais en ne proposant qu’un seul produit. Le produit proposé vise directement l’excellence en ne faisant aucune concession sur la qualité des matériaux et avec un rendu à l’écoute hors du commun. Les tarifs quant à eux restent relativement contenus au regard des qualités énoncées.

Câble de modulation

Ainsi on ne se soucie plus de savoir si on a fait le bon choix, et on passe juste son temps à écouter. L’audiophile type est souvent noyé au milieu de termes techniques divers et variés pour la plupart souvent incompréhensibles pour le commun des mortels, reléguant souvent l’aspect le plus important au second plan, à savoir : le plaisir d’écoute.

Câble numérique coaxial S/PDIF

Les produits présentés par Confidence audio sont donc sans fioritures ou ajouts techniques jugés inutiles. Ils sont montés à la main en France avec le plus grand soin.

Les câbles CONFIDENCE Audio sont réalisés à l’aide des matériaux les plus nobles, au niveau des conducteurs, un cuivre d’une extrême pureté, composés de brins multiples. Celui ci possède une bande passante inouïe, à l’écoute nous avons un niveau de détails dans le haut du spectre digne de câbles à base d’argent mais sans leurs défauts, jamais agressif, c’est soyeux. Du détail mais en conservant une maitrise totale en toutes circonstances. Un médium charmeur avec de la matière mais sans trop en faire, pas de mise en avant. Le bas du spectre est vif et détouré, les basses ne prennent pas le dessus sur le reste du spectre. Chaque plan sonore est parfaitement distinct des autres, les instruments bien à leur place, et un respect de l’équilibre.

Câble HP

Le catalogue ne comporte qu’une seule référence qui se décline en 4 types de câbles : câble de modulation, câble HP, câble numérique coaxial, et câble secteur.  Cependant chaque câble eut se décliner dans des longueurs différentes.

Câble secteur

Le câble secteur existe en 2 déclinaisons distinctes strictement identiques en dehors de leurs sections qui différent légèrement, une plus grosse dédiée aux amplifications et barrettes secteurs, une autre légèrement plus petite dédiée aux sources, préamplificateurs et convertisseurs.

En plein été, voici une nouveauté, assez inattendue je dois dire, qui augure de belles et bonnes choses, que j’aurais vraisemblablement l’opportunité d’approfondir.

Lionel Schmitt   

Site du concepteur :
https://confidence-audio.fr