CARY DMS-600 : le « dématérialisé » techniquement poussé à son paroxisme

DMS-600 Network Audio Player

 

Le DMS-600 du constructeur américain CARY AUDIO se traduit par une nouvelle étape dans la gamme DMS. Conçu pour les mélomanes éxigeants, le DMS-600 est construit autour des puces phares AKM4497EQ VERITA DAC. Le concept « poussé » se traduit par une clarté et une richesse musicale doublées d’une sensation d’une simplicité d’exploitation pour laquelle CARY AUDIO s’est rendu célèbre.

Ses pieds anti-résonance, son boîtier en aluminium extrudé très résistant et son revêtement anti-RF spécifique contribuent à sa musicalité exceptionnelle.

Capable de traiter PCM 32 bits / 768 kHz natif et de DSD 512, le lecteur audio réseau DMS-600 est entièrement certifié MQA. Le décodeur MQA inclut l’optimisation récente permettant de fournir une reproduction optimale de tous les signaux jusqu’à 768 kHz à l’aide du DAC AKM.

L’aptX ™ a été mis à niveau en entrée et sortie aptX ™ HD, ce qui rend les sources Bluetooth capables de travailler en haute résolution 24 bits / 48kHz. La souplesse d’utilisation se concrétise par la sortie Bluetooth qui permet d’envoyer les « signaux » du DMS-600 à des écouteurs ou des haut-parleurs compatibles Bluetooth. La connexion du DMS-600 à votre réseau domestique filaire ou sans fil ouvre un nouveau monde de divertissement musical réellement intéressant.

Aussi, vous bénéficierez  facilement de la musique haute résolution à partir de services de musique intégrés tels que Qobuz (délivrant des flux PCM jusqu’à 24 bits / 192 kHz), TIDAL (Fourniture de MQA Masters jusqu’à 24 bits / 384 kHz), Spotify et vTuner, ainsi que de n’importe quel réseau Lecteur PC, MAC ou NAS. Si vous n’aviez pas ou ne désiriez pas de réseau, cette « contrainte » ou ce choix ne constitue pas un problème. Grâce à sa capacité de lecture directe de fichiers via son logement de carte SD intégré in façade avant et ses 3 ports USB pour la connexion de lecteurs de disque dur USB pour PCM 32 bits / 768 kHz, MQA, DSD 512 et ISO (SD), vous pourrez goûter aux joies de la musique « haute résolution » sans restriction.

La face arrière comporte toutes les possibilités de connexion dernier cri et surtout les sorties analogiques au double standard RCA et XLR, confirmant que l’étage de sortie est configuré en mode symétrique.

Caractéristiques techniques (LPCM) :

 – Réponse en fréquences : 2 Hz à 22 kHz (44.1 kHz),
Dynamique : 130 dB (1 kHz),
Rapport signal / bruit : 115 dB (1 kHz),
– Séparation des canaux : 107 dB (1 kHz),
Distorsion : 0,0004% (1 kHz).

Voici un « superbe » produit construit pour durer et que l’on aurait hâte de voir arriver en France.

Site du constructeur :
https://www.caryaudio.com