C.E.C. TL 2N : un nouveau Drive de compétition

CEC logo

CEC TL 2 N

Drive TL 2N

 

Parler d’un nouveau drive de compétition chez C.E.C est un pléonasme. Les lecteurs CD et Drive de chez ce constructeur sont tous de compétition de par le concept de leur mécanisme pensé et réalisé par les concepteurs – l’entraînement par courroie étant en quelque sorte la « marque de fabrique ».

La toute dernière mouture TL 2N ne déroge pas à la règle maison et le mécanisme adopte une double courroie qui relie le moteur et l’axe support du CD. Par ailleurs, ce Drive adopte les toutes dernières innovations technologiques du TL0 3.0. Ce mécanisme ne pourra lire que les CD, CD-R, CD-RW.

CEC-présentation

Notre compétiteur propose une entrée permettant d’avoir recours à une horloge externe et la liaison « propriétaire » Superlink BNC 44,1 kHz.

Le nombre de sortie « numériques » est important : 1  SUPERLINK : (BNC x 4) 2.5Vp-p/75Ω, 1 AES/EBU 2.5Vp-p/110Ω, 1 coaxiale 0.5Vp-p/75Ω, et 1 optique Toslink.

Bien entendu, la présentation en coffret d’aluminium épais et irréprochable; mais comment pourrait-il en être autrement pour un produit entièrement assemblé à la main et testé avant mise sur le marché.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://www.cec-international.com

Site de l’importateur :
http://www.prestige-audio-diffusion.fr/