AURORASOUND Prima Vida : le préamplificateur phono au coeur de votre système audio

Préamplificateur phono PRIMA VIDA

 

AURORASOUND est une marque très populaire dans les milieux audiophiles japonais. pour ses approches perfectionnistes et très innovantes ainsi que ses participations à de nombreux concerts et audio blind tests. Cette popularité, la marque la doit à son « concepteur » Shinobu Karaki, lequel s’applique à créer des produits innovants fidèles à la philosophie d’humilité et de perfection du concepteur.
Ainsi, plutôt que de se tourner vers une production industrielle, les réalisations AURORASOUND sont conçues dans la plus pure tradition d’excellence de l’artisanat japonais, assemblées à la main, testées puis écoutées avant de voyager vers les salons de mélomanes exigeants.
Désormais réputé dans le monde du vinyle après son exploit du préamplificateur phono VIDA, la marque a souhaité rendre accessible son ADN à un plus large public en présentant à 1290 euros une entrée de gamme de sa série VIDA, le Vida Prima.
Le nouveau venu est un préamplificateur phono à transistors qui accepte les cellules MM & MC, avec un réglage possible du gain et de l’impédance placés en face arrière de l’appareil. L’électronique à composants discrets repose au sein d’un châssis en aluminium avec finition en bois verni lui donnant une touche vintage sympathique.
Si la façade se veut sobre et dépouillée – elle ne contient que le contacteur orange de mise en veille – la face arrière intègre les fiches d’entrée et de sortie au seul standard RCA, la fiche secteur IEC, l’interrupteur de mise sous tension ainsi que les réglages de gain et d’impédance. Le premier, à 2 positions, permet de sélectionner le gain MM ou MC, soit 40 ou 64 dB. Le second, à 3 positions, permet de sélectionner la charge: MM, MC haut niveau et MC bas niveau.
Le circuit  interne combine une compensation NF avec un type CR qui a pour objectif de reproduire une tonalité nuancée avec beaucoup de « matière », tout en limitant la distorsion avec un  rapport signal/bruit élevé. Ce circuit reçoit des composants choisis avec soin : semi-conducteurs d’origine Texas Instruments, et condensateurs à film WIMA, complétés par des résistances de haute qualité d’origine japonaise.
L’alimentation a été également conçue autours d’un transformateur torique et  d’une série de diodes de rapides et de capacités très silencieuses.
.
Caractéristiques techniques :
.
 – Impédance de sortie : 47 ohms,
Bande passante : 20 Hz à 20 kHz à+/-0.5dB ,
Rapport signal / bruit : -134 dB en MC et MM,
– Taux de distorsion harmonique : MC : 0,009%, MM 0,008%.
.
.
Ce préamplificateur pourra, entre autres, être apprécié en compagnie de sa cellule phono HANA ML MC qui coiffe la gamme constructeur et se situe désormais au dessus de la fameuse SL à un prix tout aussi stupéfiant de 1090 euros.
Que des bonnes nouvelles en matière de lecture vinyle.
Lionel Schmitt
Site du constructeur :
http://www.aurorasound.jp
Site du distributeur :
http://www.musikae.fr