AURIS AUDIO : le savoir-faire Serbe

Auris Audio

Amplificateur casque HEADONIA et amplificateur intégré FORTISSIMO

AURIS AUDIO est une marque d’origine Serbe qui n’a pas peu de s’afficher comme ésotérique. Le manufacturier propose des électroniques (préamplificateurs, blocs de puissance, amplificateurs intégrés, convertisseurs – à tubes –  et même des enceintes acoustiques).

Là encore, la discrétion est de mise (tout au moins en France), mais un point de vente a cependant été décelé.

AURIS AUDIO s’est fait remarqué au High-End de Munich en mai dernier avec deux nouvelles références : un amplificateur intégré et un amplificateur casque à fabrication de haut niveau et à la finition irréprochable.

• FORTISSIMO : amplificateur intégré de forte puissance doté d’un étage de sortie push-pull fonctionnant en classe A / AB avec 4 tubes KT 120. Il sera proposé par la suite en version EL 34, 6550 et KT88.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 100 watts / 8 ohms,
Bande passante : 15 Hz à 50 kHz,
– Taux de distorsion : < 1% / 1W , <5% / 100W,
– Sortie configurable 4 ou 8 ohms via 6 bornes HP.

• HEADONIA :  amplificateur pour casque doté de nombreux réglages d’impédances : 32 Ohms/80 Ohms/150 Ohms/300 Ohms & 600 Ohms. Il est doté d’un tube d’entrée ECC99 et de deux tubes de sortie 2A3. Au verso du boîtier, HEADONIA pourra accueillir 4 sources haut niveau. Le constructeur ne donne pas d’autres indications.

Auris poison

Enfin pour information, AURIS AUDIO propose trois enceintes acoustiques de concept pour le moins surprenant : deux compactes et une colonne nommées respectivement Poison 1,2, et 3.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://aurisaudio.rs

Site du point de vente :
http://casques-headphones.com/