APURNA Prélude Stéréo : top départ pour un amplificateur qui va bientôt faire parler de lui !

Comme promis par les concepteurs au printemps dernier, la « commercialisation » de l’amplificateur stéréo PRELUDE est imminente. La déclinaison des blocs monophoniques était attendue, et c’est chose faite à partir de ce mois-ci. Une version « intégrée » est naturellement à l’ordre du jour.

Pour l’heure, le nouveau venu est une sorte de « Prélude » aux électroniques sans concession de la jeune marque Française. Nous savons déjà que cette version s’inscrit dans la lignée des autres références et sera proposée en 5 coloris différents et 3 finitions : mate, brillante ou métallisée avec le même degré d’exigence que les autres références du catalogue.

Les concepteurs introduisent une notion rare, voir inédite en HI-FI : le « développement durable ». Ainsi, les amplificateurs APURNA™ s’inscrivent dans cette dynamique. Concrètement, leur consommation électrique est inférieure à 5W sous 230V lorsque ceux-ci sont en mode veille. Ensuite, afin d’aller plus loin, dans cette logique de lutte contre le gaspillage énergétique, les amplificateurs APURNA se mettent en veille automatiquement après 2 heures d’inutilisation.

Enfin, la durabilité des amplificateurs APURNA™ s’exprime aussi à travers leur habillage interchangeable. Au fil du temps, la couleur et la matière extérieure de l’amplificateur pourront être modifiées, tout en conservant la mécanique et l’électronique de votre système APURNA™.

Dans sa version initiale,  le Prélude Stéréo bénéficie de pieds et bague d’optique en aluminium anodisé, d’un bloc optique en façade fait de verre acrylique. Les 4 connecteurs HP sont les modèles d’origine WBT dorés à l’or fin 24 carats. Cette mouture sera reliée à un préamplificateur grâce à une paire de fiches XLR symétrique ou RCA asymétrique. La puissance de sortie est de 2 x 100 Watts rms / 8 Ω et 2 x 200 Watts rms / 4 Ω.

Ce nouveau modèle ne sacrifie en rien aux ambitions affichées depuis la création de la marque; à cet effet, il est envisagé dans les prochaines semaines des séances d’écoutes qui aboutiront à un banc d’essai dans des conditions analogues à celles effectuées pour les blocs APOGEE (voir banc d’essai ICI).

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.apurna-france.com/