ACCUPHASE DP-560 : une source qui sait tout faire et tout lire !

Accuphase logo

Accuphase1

Lecteur CD/SACD-DAC DP-560

 

C’est fort discrètement que le constructeur Japonais ACCUPHASE dévoile une nouvelle source : un lecteur CD / SACD muni d’un convertisseur numérique / analogique de haute volée. Il s’agit du DP-560.

Ce lecteur SA-CD/CD intégré haut de gamme est l’héritier du savoir-faire d’ACCUPHASE dans les lecteurs séparés. Ce modèle dispose d’un mécanisme SA-CD/CD « maison » de qualité supérieure associé à une construction particulièrement rigide et précise, un centre de gravité peu élevé, une atténuation des vibrations efficace, un tiroir de disque raffiné et un mécanisme de chargement silencieux.
Accuphase3
Le résultat est une extraction parfaitement pure du signal numérique du disque. La section du processeur numérique comprend un circuit d’une conception innovante : MDS+ [Multiple Delta Sigma+] et des convertisseurs N/A parallèles multiples permettant une conversion N/A directe du signal DSD. Après conversion, les données sont additionnées afin de minimiser les erreurs de conversion, offrant ainsi une précision de conversion exceptionnelle avec des paramètres grandement améliorés : taux de distorsion minimal, rapport S/B élevé et une excellente linéarité à bas niveau. Toute la richesse des informations musicales du SA-CD peut enfin jaillir devant l’auditeur.
Accuphase2
 La connectique est on ne peut plus immaculée et fort complète. Au menu, 4 entrées numériques : 1 HS -Link, 1 coaxiale, 1 optique, 1 USB type B. On dénombre également 1 sortie HS-Link, 1 coaxiale, 1 optique.
Les sorties analogiques sont au double standard RCA et XLR ce qui sous-entend que l’étage de sortie est configuré en mode symétrique. On retiendra aussi un sélecteur de phase et un contrôle du niveau de sortie 0 dB à -80 dB par pas de 1-dB (numérique).
Caractéristiques techniques :
– Formats acceptés : WAV, FLAC, DSF, DSDIFF,
– Fréquences d’échantillonnage : 32 kHz – 384 kHz/32 bits – 2,8224 MHz, 5,6448 MHz – 11,2896 MHz (USB uniquement) – Optique : 32 kHz – 96 kHz/24 bits – Coaxiale : 32 kHz -192 kHz/24 bits,
– Circuit de filtrage : filtre analogique de type Butterworth à 5 pôles,
– Réponse en fréquences : 0,5 Hz à 50.000 Hz +0, –3,0 dB,
– Taux de distorsion : 0,0006% (20 Hz à 20.000 Hz),
Rapport signal / bruit : > 119 dB,
Dynamique : > 116 dB,
– Séparation des canaux (diaphonie) : > 117 dB.
Le prix devrait être en regard des « possibilités » d’exploitation, de la construction, de la présentation, soit environ 11.000 euros.
Lionel Schmitt
savoir_plus
Site du constructeur :
http://www.accuphase.com
Site du distributeur :
http://www.accuphase.fr/