YBA Audio Refinement complete

 

YBA Audio Refinement complete

Ampli-préampli intégré (transistors)
Puissance : 2 x 50 W sous 8 ohms
Temps de montée : 3 microsecondes à 10 kHz
Distorsion harmonique : < 0,02% à 1 W
6 entrées haut niveau dont 2 monitorings
2 sorties magnétophone
Origine : France

 

 

ECOUTE

La gamme AUDIO REFINEMENT regroupe l’ensemble des produits “démocratiques” du constructeur YBA. Cette gamme comprend un ampli-préampli intégré, un lecteur de CD, et un tuner.
L’ensemble de la gamme est conçu par YBA, mais fabriqué sous licence. Cette gamme fait l’objet d’un contrôle rigoureux du constructeur, et celui ci implante en final les composants qui lui sont propres et déterminants pour la musicalité des appareils : condensateurs, capacités, fiches de connections entre autres.

La présentation et la réalisation de cet intégré sont de tout premier ordre : châssis est en acier inox, et la façade en aluminium de 8 millimètres regroupe un sélecteur rotatif des sources enregistrées, 6 touches assorties de leds témoins sélectionnent les sources à écouter, un potentiomètre Alps règle le volume.

On peut qualifier l’écoute de vivante, spontanée, et très homogène.
L’articulation du message est remarquable avec une sensation de naturel et de légèreté. L’aigu file très haut. La grave est cependant discret et très propre, mais il manque un peu de profondeur. Sur une petite formation, on perçoit déjà le geste de certains musiciens, et leur emplacement dans l’espace.

La télécommande est commune aux 3 appareils.

 

Cotations : Dynamique subjective : 9 / 10
Définition : 9 / 10
Effet stéréo : 10 /10
Cohérence d’ensemble : 10 /10
Rapport qualité-prix : 9 / 10

 

Prix : 1000 € / 6560 FF (2001)

Ecoute réalisée par
Lionel.Schmitt