WARWICK Acoustics Gold Aperio : casque électrostatique en or 24 carats édition limitée

 

La marque Américaine WARWICK Acoustics, spécialisée dans les casques électrostatiques de haut de gamme, dévoile le luxe suprême : Gold Apérioédition limitée. Il s’agit d’une déclinaison du modèle Apério “classique” figurant déjà au catalogue du constructeur et produit en édition limitée.

Ce casque a été créé pour les passionnés de musique exigeants qui recherchent l’expérience d’écoute la plus inoubliable et la plus remarquable livrée dans un système de casque unique et luxueux.

Les grilles du casque, le matériel et le panneau avant de l’amplificateur ont tous été finis à la main en or 24 carats pur à 99,9999%. Chaque modèle APERIO Gold porte également une plaque signalétique unique numérotée individuellement sur le dessus de l’amplificateur.

Il est plaqué et fini à la main dans le “Jewellery Quarter” historique du Royaume-Uni, à Birmingham, qui a été décrit par English Heritage comme “un trésor national”. En plus de la superbe finition GOLD, le système utilise les transducteurs BD-HPEL de la plus haute qualité et les plus proches, offrant les meilleures performances de tout système APERIO.

Sur le plan technologique, les transducteurs ont été développés autours d’une structure “propriétaire” de type nid-d’abeilles à partir d’un signal symétrique. Les principaux composants structurels du casque, par exemple les oreillettes, sont fabriqués à partir de magnésium injecté – un matériau rigide plus léger et nettement mieux amorti que l’aluminium et la plupart des polymères. Afin d’obtenir des performances de basses fréquences exceptionnelles, l’APERIO nécessite un petit volume d’air étanche entre le transducteur et la tête de l’auditeur. L’APERIO maintient ce volume d’air et l’étanchéité à l’air requise grâce à des caractéristiques de conception clés qui éliminent les fuites d’air.

Le système APERIO est un “tout”. L’amplificateur qui l’accompagne fait appel aux meilleures technologies existantes. La section de sortie de ligne analogique comprend un nouveau circuit de classe A qui peut produire des tensions très élevées avec un courant impressionnant. Cela lui permet de piloter sans effort l’électronique sans contraintes, limitations, et distorsions même avec des câbles extrêmement longs.
L’étage de sortie de configuration double mono est confié à des transistors MosFet  délivrant une tension de polarisation (charge) de 1800 VDC.

Cet amplificateur incorpore une section DAC véritablement à la pointe de la technologie. Deux Dac 32 bits Sabre ES9028Pro de chez ESS à 8 canaux sont utilisées – un par canal en configuration double mono, pour atteindre un rapport signal / bruit de 131 dB.
Aussi, nous ne serons pas surpris de trouver au verso :

1 entrée USB – B pouvant prendre en charge les formats allant jusqu’à 32 bits / 384 kHz PCM et DSD64/DSD128/DSD256,
1 entrée Network (Ethernet LAN) pour les formats allant jusqu’à 32 bits / 384 kHz PCM et DSD64/DSD128/DSD256,
1 entrée AES3 (AES/EBU) pour les formats allant jusqu’à 24 bits / 192 kHz PCM,
1 entrée S/PDIF Coaxiale pour les formats allant jusqu’à 24 bits / 192 kHz PCM.

En complément, 2 entrées analogiques sont également proposées : 1 asymétrique RCA et 1 symétrique XLR.

Caractéristiques techniques  :

 – Bande passante casque  : 10 Hz à 60 kHz,
Bande passante ampli : 10 Hz à 60 kHz,
– Taux de distorsion ampli : < 0,001%.

Le prix annoncé par le constructeur est en regard de la technologie embarquée et de la finition plaqué or 24 carats : soit 39000 dollars us !

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://warwickacoustics.com