VIVA Audio Numerico Dac : un convertisseur prometteur mais coûteux

 

 

Convertisseur N/A Numerico Dac

 

Construit dans la tradition séculaire de l’artisanat italien, VIVA Audio combine une technologie de pointe, des décennies d’expertise audio et des matériaux de qualité supérieure pour créer les systèmes audio les plus incroyables disponibles partout.

Parmi une gamme étoffée de produits électroniques et enceintes acoustiques, on pourra compter sur le convertisseur N/A Numerico Dac.

Son secret : une puce ESS Sabre ES9038Pro 4 canaux en configuration parallèle en mode Mono. Le faible encombrement du boîtier accueille des circuits courts symétriques et des composants triés sur le volet. L’alimentation a fait l’objet d’une attention particulière.

Les connexions internes reposent sur un câblage spécifique en cuivre de haute pureté à 16 brins isolé avec de la soie naturelle et soudé à la main.

La présentation est originale et bien pensée. Le châssis repose sur des pieds en laiton massif avec un rembourrage en feutre de laine naturelle qui isole efficacement la reproduction musicale de toutes les interférences mécaniques.

Le capot supérieur en métal épais est peint avec la laque automobile la plus fine dans une gamme étendue de couleurs.

La face arrière comporte 3 entrées numériques : 1 USB, 1 coaxiale et 1 optique. Deux types de connexions ligne sont prévues : 1 paire de sorties RCA boulonnées directement sur le châssis et isolées de celui-ci, complétées par 1 paire de sorties XLR.

Numérico Dac sera en mesure de prendre en charge les fichiers DSD, jusqu’au DSD512 natif (Windows et Linux), jusqu’au DSD128 DoP (Mac) via l’entrée USB. Pour les signaux PCM : entrée USB jusqu’à 384 KHz à 32 bits. Jusqu’à 192KHz pour les entrées coaxiales et optiques.

Le constructeur ne donne pas d’autres indications. Le prix « pique » un peu : 15250 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://vivaaudio.com/