VERMEER Audio annonce la naissance du modèle Three D

 

 

A différentes reprises, la marque française VERMEER Audio a été évoquée. VERMEER Audio est très fier d’annoncer la naissance d’un nouvel appareil : le Modele Three D.

Ce nouveau modèle de DAC / préamplificateur numérique autonome se veut polyvalent. Il intègre un lecteur de réseau et les standards d’entrées numériques utilisables à ce jour :

 – 1 Spdif / RCA
– 1 Spdif / Toslink
– 1 AES/EBU
– 1 USB
– 1 I2S via HDMI.

Le Three D est en outre équipé d’un réglage de volume révolutionnaire et d’une sortie casque afin que ce dernier puisse devenir le coeur d’une système de haut de gamme.

De conception symétrique, il bénéficie de sortie analogique au double standard XLR & RCA. Comme le modèle Two, le nouveau venu est constitué d’un châssis entièrement en aluminium et d’une façade fraisée dans la masse, pour une rigidité optimale.

Les cartes de circuits imprimés utilisées sont traditionnellement de qualité supérieure avec des contacts plaqués or 24 carats et des circuits en cuivre à 70 ppm.

Le modèle Three D comprend un circuit de conversion dédié et un DSP spécifique à Vermeer Audio et fonctionnant à 32 bits / 384 kHz. Il peut donc lire la majorité des normes numériques disponibles via son entrée réseau. Pour bénéficier de la qualité audio caractéristique de Vermeer Audio, comme le modèle Two, l’étage de sortie final  est équipé de tubes, qui sont exactement les mêmes que ceux du modèle phare. Enfin, le module d’alimentation utilisé est directement issu de celui du modèle Two.

Vous trouverez davantage de précisions sur le site en anglais du constructeur.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.vermeeraudio.com/en/home/

Détails :
Modèle Three