TSAKIRIDIS Devices : découverte et focus sur le préamplificateur phono

Amplificateur intégré AELOS

 

TSAKIRIDIS Devices est une marque d’électroniques d’origine Grecque qui passe un peu inaperçue en France. La marque n’est pourtant pas nouvelle; elle trouve ses origines à Athènes et produit des éléments HI-FI de haut de gamme, entièrement assemblés à la main depuis 1987.

La catalogue est relativement complet : il comprend 3 amplificateurs intégrés, 3 préamplificateurs dont 1 phono, 3 blocs ou paires de blocs de puissance, et 3 conditionneurs de secteur.

Amplificateur intégré HERMES

 

Le concepteur a privilégié le tube et a porté son attention sur le choix et l’origine des composants électroniques. Nous pouvons avoir à l’esprit des condensateurs Mundorf, et des connecteurs HP WBT Nextgen, pour ne citer qu’eux.

Mais, ce qui m’a interpellé est le préamplificateur phono Zeus.

Préamplificateur phono ZEUS

 

Sous une présentation simpliste, ce préamplificateur phono se distingue par sa technologique hybride. il utilise des circuits intégrés d’amplificateur opérationnel à très faible bruit pour l’étage d’entrée et un étage de sortie à tube (6DJ8) avec un montage cathode suiveuse (ou anode commune).

Ce préamplificateur phono est conçu pour les cellules MM et MC. Il est équipé d’une alimentation sophistiquée qui fournit quatre alimentations CC indépendantes, avec un transformateur de puissance bobiné à la main.
Zeus propose 5 sélections de résistance d’entrée, 4 sélections de capacité d’entrée ainsi que 4 sélections de gain pour s’adapter parfaitement à la cellule. Le circuit est du type double face avec signal et chemin d’alimentation séparés. Le concepteur a implanté des condensateurs United Chemicon, des condensateurs de signaux en polypropylène et la base de ses tubes est faite de porcelaine. Les résistances sont des modèles à film métallique à faible tolérance 1%. Enfin les connecteurs d’entrée et de sortie Ultimax sont plaqués or.

Si le tarif apparaît attractif (1400 €), nous ne saurons absolument rien sur les caractéristiques techniques de ce préamplificateur phono.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.tsakiridis-devices.com/

Site de l’importateur :
https://www.richard-bloch.com/