TROY Acapulco : les enceintes compactes qui apportent du soleil musical

 

 

Enceintes compactes Acapulco

 

Avec le temps, nous allons de surprises en surprises. TROY Audio fait partie de ces marques découvertes par le plus grand des hasard. Jusqu’ici, la marque ne proposait que deux modèles de type colonne : Hellena Mk2 et Achilles.

En cette fin d’année, TROY Audio propose une enceinte compacte qui constitue une réinterprétation des fameuses enceintes Altec Santana classique des années soixante. Avec une dimension de 67,5 x 54,5 x 48,9 cm, l’Acapulco revendique des performances qui s’appuient sur un déflecteur assemblé avec du bois de haute qualité, une configuration bi-directionnelle, un superbe driver Biflex 415-8C (fabriqué par la société sœur Great Plains Audio) à aimant Anilco V dont la bobine mobile est en aluminium enroulé sur les bords, située dans un espace magnétique profond pour maintenir un contrôle et une linéarité appropriés du cône.

Acapulco bénéficie aussi  d’un tweeter Fostex modifié de dernière génération muni d’un aimant Alnico. Le couplage entre le super tweeter et le pavillon Biflex a été bien calculé en impédance et sensibilité. De plus, il autorise une réponse complète du haut-parleur Biflex – qui a naturellement une décroissance douce à partir de 14 kHz, moment auquel le super tweeter entre en action, tout comme une subtile amplification des fréquences extrêmement élevées. Le tweeter est entouré d’une plaque qui fonctionne comme un guide d’ondes qui étend la couverture des hautes fréquences, ce qui révèle une large scène sonore.

Cette enceinte acoustique se distingue par son rendement élevé de 97 dB et sa large réponse en fréquences qui s’étend de 26 Hz à 22 kHz. L’impédance moyenne est de 8 ohms.

Cette enceinte repose sur un socle rigide muni de 3 pointes métalliques en forme forme de goutte, permettant un découplage optimal du sol et une inclinaison à 5° pour une meilleure directivité par rapport à l’auditeur. Bref, tout ce qu’il faut pour apporter un peu de soleil et de la chaleur à votre espace musical.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.troyaudio.com