TRIANGLE AIO Twin : osez la Haute Fidélité connectée

 

Enceintes connectées AIO Twin

 

Elle a tout pour plaire cette « petite » enceinte connectée AIO Twin de chez TRIANGLE. Chaque composant, à l’image de toutes les gammes Triangle, est pensé et développé dans la manufacture française de Soissons. Riche de son expérience de plus de 40 années, l’AIO Twin a suivi un protocole strict de conception, d’optimisation des haut-parleurs et d’utilisation de technologies innovantes pour la partie électronique embarquée.

ÉBÉNISTERIE
L’ébénisterie, en particules de bois à haute densité, doit être d’une grande neutralité. La rigidité est un élément clé afin d’éviter toute coloration du signal sonore. Les AIO TWIN sont disponibles dans un choix conséquent de finitions, facilitant ainsi l’harmonisation avec vos intérieurs. Ambiance neutre, colorée ou traditionnelle, elles s’intégreront facilement à tous types de décoration.

FINITIONS
Équipées d’élégants pieds en aluminium, munis de patins en caoutchouc, les vibrations sont correctement dissipées. Le message sonore est ainsi assuré tout en préservant la surface de votre mobilier.

La technologie AIO

Musique dématérialisée & connectivité simplifiée

Avec AIO TWIN, le grain, la subtilité et la qualité unique d’une écoute vinyle prennent une autre dimension. Grâce à son préamplificateur Phono MM intégré, connectez directement votre platine aux enceintes et écoutez vos disques 33 & 45 tours en toute simplicité.

Triangle a développé en partenariat avec Pro-ject, une platine vinyle exclusivement conçue pour les AIO TWIN. 4 jolies finitions d’enceintes et de platines sont disponibles pour composer un ensemble harmonieux, tendance et performant. Composée d’un plateau en MDF, un bras droit en aluminium et d’une cellule Ortofon OM10E, cette platine offre un système Hi-Fi complet, exigeant et de grande qualité.

Un choix de connexions étendu

Gestion de l’acoustique optimisée

 

IAO Twin sont des enceintes deux voies / 2 haut-parleurs à charge bass-reflex. L’évent est situé en face arrière.

Finitions et esthétique raffinés

Les enceintes AIO TWIN sont disponibles dès à présent en 4 finitions peinture : Blanc Givré, Bleu Abysse, Gris Lin & Noir Graphite. La finition Bois Érable Brun sera disponible à la rentrée 2021.

Depuis plusieurs années, TRIANGLE s’associe à la Maison Gabriel pour la confection de ses grilles. Il s’agit d’une véritable synergie Franco-Scandinave qui se concrétise par une véritable « architecte du tissu » qui  offre de jolies palettes de finitions colorées et texturées. La grille oblongue de l’AIO TWIN a été confectionnée dans le textile « Bond », un tissu de qualité au rendu unique et en harmonie avec les différentes finitions de l’ébénisterie.

Caractéristiques techniques :

Puissance : 2 x 50 Watts,
Bande Passante : 56 Hz à 22 kHz,
Réseau : Wi-Fi IEEE 802.11 b/g/n Standard 2.4GHz RJ45 10/100M LAN,
Échantillonnage : jusqu’à 24 bits / 192 kHz,
Bluetooth : Bluetooth 5.0, aptX, aptX HD, aptX LL, SBC, AAC,
Entrées audio : Wi-Fi, RCA / Phono, Mini-Jack 3.5mm, Optique, Bluetooth,
Sortie Audio : caisson de basses,
USB USB2.0, USB-A FlashDisk. Max power 5V/1A,
Système : IOS, Android, Windows, Mac,
Application officielle TRIANGLE AIO : iOS, Android,
Formats Audio : APE, FLAC, WAV, Apple Lossless (ALAC), AAC, AAC-LC, HE- AAC, HE-AAC v2, MP3, CBR/VBR
Dimensions 165 x 304 x 235 mm
Poids 10,4 kg (paire).

Cette paire d’enceintes est commercialisée à 699 € la paire. Le pack incluant la platine vinyle est commercialisé à 999 €.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

Site du constructeur :
https://www.trianglehifi.fr/