THRAX Yatrus : une platine vinyle de luxe pour compléter la gamme d’électroniques

 

Platine vinyle à entraînement direct Yatrus

 

Plutôt connue pour ses électroniques de haut gamme, THRAX ne s’est pas privé de concevoir et réaliser une platine vinyle de “haute volée” pour compléter ses électroniques qui ne le sont pas moins.

L’unique modèle du constructeur Bulgare se prénomme Yatrus. Une fois n’est pas ou plus coutume, cette platine est à entraînement direct.

THRAX précise que pour arriver à des performances optimales, il a particulièrement planché sur un support / châssis à faible pouvoir de résonance.

En utilisant un moteur à entraînement direct, Yatrus élimine les sources de bruit multiples comme le cliquetis, noeud de  courroie, bruits de palier, les vibrations du moteur à grande vitesse, les claquements de roulements multiples, etc. Le résultat est un système d’entraînement incroyablement silencieux monté sur un corps rigide inerte avec un couplage rigide amorti au panneau de bras se manifestant comme la dynamique la plus explosive et les textures propres. Le Yatrus est conçue pour être utilisée avec un bras droit de 23 centimètres sur lequel le concepteur ne donne aucune indication.

Le moteur CC central sans balais à entraînement direct sans vibration est unique. Il intègre un roulement pour un mouvement le plus fluide possible, et obtenir une vitesse hyper stable contrôlée électroniquement pour un mouvement sans fluctuations.

Yatrus possède un dispositif de suspension réglable à très faible résonance isolant la table de lecture de son environnement. Pour asseoir cette absence de vibrations, toutes les pièces du châssis sont en aluminium anodisé avec amortissement spécifique. Cette platine offre la possibilité de lire les disques vinyles 33,33 tr/m, 45 tr/m, et 78 tr/m.

Selon les versions, le prix varie de 11.950,00 à 16.620,00 .

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.thrax.bg