TENTOGRA Turntable : des platines au look d’enfer

 

Platine vinyle OSCAR

 

C’est encore une fois l’Europe de l’Est qui nous surprend avec ses créations parfois atypiques, sans pour autant qu’elles soient exotiques.
TENTOGRA est une marque spécialisée dans les platines vinyles qui sont entièrement conçues et réalisées en Pologne; un pays qui se fait désormais remarquer pour ses produits haute fidélité.

TENTOGRA propose deux références : OSCAR & GRAMY.

OSCAR est une platine qui intègre une alimentation sur batterie dont l’autonomie est porté à 30 heures, soit en moyenne une semaine de fonctionnement. Le chargement de la batterie prend environ 8 heures.

Les innovations portent également sur le découplage sur base pneumatique remplie de 130 éléments pneumatiques passifs finis avec du cuir naturel.

Cette platine d’origine mono-moteur peut bénéficier d’un bras d’origine KUZMA optimisé et adapté à la platine. Il est également possible d’up-grader la platine avec un second moteur pour une stabilité accrue de la rotation du plateau.

Platine vinyle GRAMY

 

GRAMY est l’autre création qui marquera les esprits. Elle est composée de deux parties distinctes : une pour le bras et une pour la partie mobile (plateau). Elle pourra adopter, elle aussi, une alimentation sur batterie sur demande et deux bras. Ce modèle est équipé d’un compteur de temps de la cellule phono, d’une régulation de vitesse et d’un éclairage ambiant de couleur blanche ou orange.

Le constructeur reste assez “sobre” sur les caractéristiques et détails techniques, mais outre le look d’enfer, on devine de gros moyens ont été déployés pour aboutir à une musicalité de haute tenue.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://en.tentogra.pl/