TECHNICS SA-C600 : un « tout-en-un » de Classe Prémium

 

« Tout-en-un » SA-C600 

 

Sous sa robe entièrement taillée dans l’aluminium, la nouvelle référence Premium de chez TECHNICS va plaire à ceux qui souhaitent un produit de grande classe, de technologie aboutie, beau à regarder et, sans doute musical.

Dans sa communication, le constructeur n’hésite pas à dire que le SA-C600 vient s’insérer entre les systèmes « tout-en-un » de type C70MK2 et les éléments séparés des séries C700 et G700.

Ce nouveau SA-C600 hérite des technologies qui assurent une expérience musicale incomparable, chère à la marque . Il intègre ainsi ce qui fait la spécificité des produits plus haut de gamme pour proposer une reproduction musicale typique de tous les produits TECHNICS :

– Le Moteur JENO : le fameux processeur maison d’amplification entièrement numérique.
– Une connectivité étendue : ce nouveau lecteur / récepteur compact SA-C600 répond également aux dernières demandes de connectivité et de flexibilité pour une expérience musicale optimale.

Il est doté d’un bon nombre de connexions numériques coaxiales, optiques, USB en façade, mais seulement 2 entrées analogiques dont l’une configurée pour une platine phono munie d’une cellule MM. Une sortie Subwoofer  fait partie des connexions complémentaires.

Outre, sa section Dac et lecteur réseau, le SA-C600 est munie d’un lecteur CD à chargement par le dessus. Il délivre une puissance de 2 x 60 Watts sous 4 Ohms via une section de puissance entièrement numérique brevetée par Technics, basée sur le moteur JENO (Jitter Elimination and Noise-Shaping Optimization).

Chromecast intégré pour la fonction multiroom et l’accès aux services de streaming, tuner DAB/FM, accès aux plateformes Spotify Connect, Tidal, Deezer, Amazon Music, AirPlay 2 et principe de décodage MQA permettent à ce produit d’être à la page.

Le prix public n’est pas encore arrêté, mais on peut l’estimer entre 1000 et 1100 € (à affiner).

Lionel Schmitt

Site du constructeur en français :
https://www.technics.com/fr/