TAGA HARMONY HTA-1000B : un amplificateur intégré très complet au sourire ravageur

Amplificateur intégré HTA-1000B

 

Le constructeur polonais TAGA HARMONY, spécialiste des produits Hi-Fi haut de gamme, lance son nouvel amplificateur intégré stéréo, le HTA-1000B. Cet appareil résolument audiophile développe une puissance importante et utilise des circuits hybrides haut de gamme à tubes et transistors.

Le  HTA-1000B développe une puissance nominale de 2 x 105 watts sous 8 ohms et jusqu’à 2 x 144 watts sous 4 ohms en régime continu. Dotée d’une connectique capable d’accueillir aussi bien des sources analogiques classiques que des sources numériques audio Hi-res, ou encore une platine vinyle, ce modèle est en mesure d’alimenter des enceintes acoustiques très haut de gamme, de les tenir d’une poigne de fer tout en leur insufflant une énergie et une musicalité sans faille. Proposé à un tarif très abordable, il s’annonce comme un champion du rapport catégorie/prix dans sa catégorie. Sa superbe façade en aluminium affiche sous la forme d’un large et lumineux sourire son équipage de tubes.


Disponible en deux coloris (noir et aluminium), cet amplificateur offre une souplesse d’utilisation intéressante, puisqu’il intègre un étage de conversion N/A et un étage phono MM, une sortie casque en façade jack 6,35.

Pour ses étages de pré-amplification, le Taga Harmony HTA-1000B utilise trois tubes Psvane : 2 ECC82 et 1 ECC83. Ces tubes audiophiles de très haute qualité sont associés à une section d’amplifications s’appuyant sur quatre très sérieux transistors Toshiba polarisés en classe A/B. L’alimentation est assurée par un transformateur toroïdal de forte capacité (400 VA), capable de délivrer un courant d’une grande stabilité, même lors des forts appels.

Le volume est géré par un potentiomètre provenant du spécialiste japonais Alps, limitant de façon drastique
les phénomènes d’intermodulation entre les canaux gauche et droit, afin d’offrir une stéréo large, profonde et en relief. Même les capacités de filtrage sont triées sur le volet puisqu’elles proviennent de chez Wima, un autre grand spécialiste en la matière, tandis que toutes les prises de raccordement y compris celles pour les enceintes acoustiques sont plaquées or.
Taga Harmony n’a laissé aucune place au hasard lors de la conception de cet amplificateur, qui s’inscrit désormais au centre de sa gamme d’électronique, de manière à ce qu’il offre les meilleures performances tout en conservant un prix très accessible.

Le Taga Harmony HTA-1000B intègre également un récepteur Bluetooth pour l’audio sans-fil, ainsi qu’un convertisseur numérique analogique à la pointe, de chez Cirrus Logic CS4344, travaillant sur 24 bits à 192 kHz.
Son étage Phono compatible avec les cellules MM permet le raccordement direct d’une platine vinyle. Une prise casque est bien sûr aussi présente. Elle délivre une puissance importante et elle est capable d’alimenter les casques les plus exigeants jusqu’à une impédance de plus de 300 ohms.

La face arrière comporte 2 entrées Ligne RCA, 1 sortie subwoofer, 2 entrées numériques : 1 coaxiale en RCA, 1 optique.

Enfin, l’aspect fonctionnel n’a pas été oublié. Le Taga Harmony HTA-1000B est livré avec une luxueuse télécommande tout en métal et dispose de réglages de tonalités grave et aigu, directement accessibles depuis sa face avant.

Pour le prix de 900 €, le Taga Harmony HTA-1000B met à la portée du plus grand nombre des technologies habituellement réservées au très haut de gamme. Sa topologie hybride notamment, unissant tubes et transistors, apporte une restitution à la fois soyeuse et riche tout en étant très puissante et dynamique. Elle lui donne l’habileté à piloter les enceintes acoustiques les plus difficiles avec égal bonheur.

Lionel Schmitt
(D’après le communiqué de presse)

Site du constructeur :

Site de l’importateur :
http://www.hamysound.com/