T+A Serie 200 : quatre éléments haut de gamme au format compact

 

 

HA 200

Forte de son expérience dans le domaine HI-FI de haut de gamme, la marque Allemande T+A enrichit son catalogue avec la nouvelle Série 200. Celle-ci est la traduction contemporaine des légendaires systèmes MiDi. Commencé avec l’emblématique système M dans les années 1990 et poursuivi pour la dernière fois avec la série 8, ils ont tous combiné et unissent les meilleures performances audiophiles avec un design intemporel et, surtout, compact.

Cette série comprend 4 produits : un préamplificateur / dac, un lecteur numérique / drive, un bloc de puissance stéréo et un amplificateur casque combiné / lecteur numérique / dac.

• Préamplificateur – Dac 200

Le DAC 200 est principalement conçu pour convertir un grand nombre de formats numériques en signaux analogiques réalistes et les sortir via la sortie casque intégrée ou les sorties analogiques. S’il ne comporte qu’une seule entrée analogique, on pourra se réjouir de ses 6 entrées numériques (1 AES EBU, 2 coaxiales S/PDIF, 1 BNC, 2 USB) auxquelles s’ajoutent 2 entrées HDMI.
Il bénéficie en outre d’une sortie analogique fixe ou variable au double standard RCA et XLR ainsi qu’une sortie casque au format jack 6,35 en face avant.

• Multi Source Player MP 200

Plus qu’un simple Drive, MP 200 est une source qui comprend plusieurs fonctionnalités dont 1 lecteur réseau, 1 tuner FM, 1 tuner DAB, 1 Bluetooth formats aptX HD™, MP3, AAC, SBC. Il est en outre pourvu de plusieurs entrées numériques : SP/DIF (16-24bit): 2x coax (192kHz), 1x TOS-Link (96kHz) et USB.

• Bloc de puissance stéréo A200

Ce bloc de puissance de forte puissance est configuré en Classe D. Il combine les technologies uniques d’alimentation électrique HV et sinusoïdale haute fréquence de T + A avec la technologie d’étage de sortie PURIFI Eigenakt ™. Equipé d’entrées XLR et RCA, il pourra aisément accompagné les autres éléments de la gamme 200 pourvus d’une section pré-amplificatrice.
Puissance de sortie : 2 x 125 watts / 8 ohms et 2 x 250 watts / 4 ohms – Distorsion : < 0,002 % – Réponse en fréquences : 1 Hz à 60 kHz – Facteur d’amortissement : > 800, DF LO > 70.

• Amplificateur casque HA 200

Le HA 200 est bien plus qu’un simple amplificateur pour casques. La section analogique du HA 200 est basée sur la technologie unique T + A HV. Ses étages de sortie polarisés en pure Classe A fonctionnent avec un courant de repos élevé en mode classe A. Ils peuvent piloter sans problème les casques les plus difficiles. Même l’impédance des trois sorties casque peut être ajustée avec précision au casque utilisé et aux préférences sonores individualisées.

Grâce à ses 3 connecteurs XLR, Jack 6,35 et Jack 3,5, cet amplificateur pourra recevoir tout type de casque de n’importe quel type d’impédance et surtout des casques électrostatiques.

La fonction Crossfeed pour générer une scène sonore positionnée devant la tête est disponible sur demande. Les blocs d’alimentation de haute qualité, un numérique et un analogique avec 2 transformateurs toriques, assurent des réserves de puissance surdimensionnées.

Il est doté d’une section numérique complète. Cette section numérique possède le convertisseur numérique/analogique propriétaire T+A True 1 bit, compatible PCM 32 bits/768 kHz et DSD1024 natif, et le quadruple convertisseur T+A avec 32 bits / 768 kHz pour le PCM. Comme tous les DAC actuels de T+A, le nouveau HA 200 est également équipé d’une architecture de décodage entièrement optimisée et complètement séparée pour le DSD et le PCM, ce qui permet le décodage le plus fin de tous les formats numériques.

Tout ce petit monde inspire le sérieux en matière de construction, et nous ne pourrons pas rester insensible au charme des vu-mètres qui ne sont pas sans rappeler un peu ceux de la marque NAGRA.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.ta-hifi.de