SILENT POUND présente Challenger

 

 

Challenger

 

Débusquée il y a quelques semaines, je vous présentait ICI le travail effectuée par la jeune marque Lithuanienne SILENT POUND sur son premier modèle d’enceinte à baffle ouvert.

Dévoilée à l’Audio Video Show 2022 de Varsovie il y a quelques semaines, un second modèle voit le jour et prend le nom de Challenger.

D’appuyant sur le concept et l’expérience du premier modèle Discover 3D, Challenger en reprend les grands principes. Toutefois l’esthétique visuelle a fait l’objet d’une attention toute particulière.

SILENT POUND a opté pour une ébénisterie en acier. Elle peut sembler monumentale à première vue, mais elle ne mesure que 15 cm de profondeur et grâce à ses lignes épurées, subtiles et élégantes, elle se fondra discrètement dans l’espace de votre pièce.

Inspirés par les fabricants de montres et du modèle Discovery openbaffle, le constructeur laissé une partie du dos du système ouvert. Ceux qui souhaitent jeter un coup d’œil à l’arrière des haut-parleurs basse fréquence, conçus et fabriqués exclusivement pour SILENT POUND, peuvent facilement le faire en retirant simplement la plaque arrière. Le filtrage de conception  propriétaire est toujours visible à travers un verre de sécurité transparent.

Grâce aux efforts du designer industriel primé, Moses Kang, tous ces éléments se sont combinés en douceur dans un système audio étonnant qui est à la fois acoustique et visuel impressionnant.

Caractéristiques techniques :

Sensibilité : 88 dB (2,83 V/1 m)
Gamme de fréquence : 30 Hz à 18 000 Hz
Impédance : 4 ohms
Amplificateur recommandé : 100 à 400 Watts
Dimensions (L/P/H) : 36 x 35 x 124 cm
Poids unitaire : 60 kg

Ceux qui souhaitent rendre leur système encore plus unique peuvent choisir plus que le noir ou le blanc classique. Toutefois, le constructeur propose aussi une large gamme de couleurs, du bleu gentiane nacré au gris métallisé atlas.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://silentpound.com/en