Sélection Février 2010

Sélection CD FEVRIER 2010

Par phil6789

 

Variétés
       

ENTRE CHIEN et LOUP
Daniel Mille

Accordéoniste de grand talent, il a accompagné quelques grands noms de la chanson française (Barbara, Higelin, Nougaro, Maurane, entre autre…). Mais c’est aussi un compositeur remarquable. Voici un petit aperçu de ce qu’il faut absolument connaitre de lui (je n’ai pas encore découvert son dernier album dont on dit le plus grand bien à).

Enregistré en 2001, cet album est d’une sensibilité émouvante. De l’accordéon comme ça fera changer d’avis tous ceux qui n’apprécient pas cet instrument. La sobriété des arrangements laisse apprécier le talent de chaque musicien qui l’accompagne dans un voyage à travers des mélodies calmes, parfois tristes ou envoutantes. La qualité de l’enregistrement étant au rendez-vous, je vous invite à savourer ce disque qui sort des entiers battus bien au chaud près de la cheminée (pour ceux qui ont la chance d’en avoir une…).

APRES LA PLUIE
Daniel Mille

Plus récent (2005), on retrouve la même sensibilité de cet artiste exceptionnel. L’ambiance générale, toujours calme, avec des arrangements tout aussi épurés est toutefois différente. Le piano, la contrebasse, la batterie et le bugle de Stéphane Belmondo expriment un jazz plus conventionnel. En tout cas, c’est encore du très grand art avec une qualité d’enregistrement qui rend cet album incontournable.