Sélection CD Mars 2006

Sélection CD MARS 2006

Lionel SCHMITT / Phil 6789

 

– Musique Classique
– Musique de Films
– Musique de Jazz – variétés

 

Musique Classique

Schéhérazade
Rimsky Korsakov
Direction Charles Dutoi
t

Edité chez Decca, cette version de Schéhérazade dirigée par Charles Dutoit vaut le détour car l’interprétation est irréprochable et tout à fait remarquable, peut être une des meilleures qui soit. On remarquera également l’excellent jeu de violon de Richard Roberts pour les solos.
Enfin, on notera que la prise de son mérite aussi une attention toute particulière.

 

Musique de films

 

Le Cri
Bande originale du Téléfilm

Véritable révélation, ce téléfilm actuellement diffusé sur France 2 est consacré à tout un pan de l’économie et à une époque qui ont marqué le bassin sidérurgique Lorrain. Ce téléfilm s’illustre aussi par une musique particulièrement poignante. La plupart des morceaux, compositions originales, sont interprétés par l’orchestre symphonique de Bulgarie avec beaucoup de conviction et de talent.
La prise de son mérite que l’on s’y attarde quelque peu. Une découverte pour tous les fans de musiques de films.

 

Musique de jazz et variétés instrumentales

 

A Swingin Safari – Safari Swing Again
Bert Kaempfert and his Orchestra

Taragon, éditeur Américain de CD nous offre ici une réédition de deux albums savoureux qui ont marqué la carrière du compositeur et arrangeur Bert Kaempfert, rendu célèbre dans les années 60 et surtout pour avoir signé la composition de Strangers in the Night. Le premier album A Swingin Safari n’appelle que des éloges sur le plan des arrangements. Le style de musique atypique est d’une fraîcheur inattendue, accentué par une prise de son très naturelle.
Le second album, frise parfois avec variations très jazzy qui en font un album très original et du plus grand intérêt. A conseiller sans restriction si l’on apprécie la musique légère et totalement orchestrale. Un très bon cru comme on en fait malheureusement plus.

 

Phil 6789

Dan Ar Braz
A toi et ceux

Un peu d’air de Bretagne, un auteur-compositeur et guitariste de talent, c’est un album original, varié et soigné.
S’il n’est pas encore dans votre discothèque, n’hésitez pas !