RIVIERA Audio Laboratories : présentation

 

Préamplificateur Ligne APL-01 SE

 

RIVIERA est une marque que l’on évoque assez peu. Et pour pour cause, elle a été fondée en janvier 2017.

RIVIERA réunit les compétences complémentaires de trois membres pour produire des éléments audio visant à apporter de nouvelles avancées dans le son analogique, fusionnant la passion, la technologie et l’innovation.

Luca Chiomenti est le concepteur et ingénieur audio de la société. Il conçoit et fabrique des systèmes Hi-Fi depuis les années 1990, alliant à la fois expertise technique et savoir-faire qui trouvent désormais leur expression dans les produits RIVIERA.

Silvio Delfino s’occupe des importations et des exportations. Il a une expérience éprouvée dans le marketing et les ventes mondiales dans le domaine de l’audio italien haut de gamme. Il transfère maintenant son expertise considérable à la société.

Marco Muzio est un expert en conception industrielle et en rendu pour les applications mécaniques; il apporte à Riviera ses compétences exceptionnelles dans la conception et la fabrication de châssis.

Blocs de puissance monophoniques AFM-50

 

L’idée maîtresse du concepteur repose avant tout sur la compréhension de certains aspects du fonctionnement du système auditif humain et, par conséquent, définir les caractéristiques du signal reproduit pour l’oreille humaine, et non pour un système de mesure électronique.

Fort de cette approche, RIVIERA conçoit et réalise des électroniques très abouties, à la présentation massive et sérieuse : 3 préamplificateurs, 3 blocs de puissance, 2 amplificateurs pour casques dont les composants électroniques principaux sont des tubes / technologie hybride, la configuration de type symétrique, et la Classe A est de rigueur.

Amplificateur pour casque AIC-10

 

Le matériaux les plus nobles ont été utilisés pour réaliser ces électroniques, mais le concepteur ne dévoile peu de choses sur le plan technique de ses appareils.

A noter que pour accompagner sa gamme de produits prestigieux, RIVIERA a développé son propre câble secteur.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.rivieralabs.com/