REVEL : la prestigieuse marque d’enceintes acoustiques Américaine revient en France

 

Enceintes compactes M126 Be

 

Connue d’un public “initié” la marque Américaine d’enceintes acoustiques REVEL fait son retours en France.

Chez REVEL, c’est la science qui est au cœur des préoccupations quotidiennes des ingénieur de la marque. La science de l’acoustique, de la belle reproduction. Alors que le reste de l’industrie se concentre souvent une esthétique superficielle, les ingénieurs de REVEL sont occupés dans le laboratoire à perfectionner la précision audio de leurs produits.

Depuis 1996, l’entreprise s’appuie sur ses ressources techniques : des installations d’essais uniques et des outils de conception de pointe auxquels beaucoup de fabricants n’ont pas forcément accès pour créer chaque haut-parleur qu’ils produisent. C’est ainsi que l’entreprise américaine continue à établir la norme en matière de précision acoustique et à permettre aux clients de REVEL d’expérimenter un niveau de clarté acoustique qu’ils n’ont jamais entendu auparavant.

La sélection des matériaux est déterminante : ainsi, certaines références intègrent des tweeter à membrane en beryllium – un métal rare et coûteux offrant une multitude de propriétés. Les haut-parleurs des fréquences moyennes et des basses fréquences des PerformaBe bénéficient de la nouvelle technologie de cône Deep Ceramic Composite (DCC). Avec le DCC, le cône en aluminium est exposé à une décharge de plasma intense qui fusionne une couche profonde de céramique sur ses deux côtés, ce qui le raidit et l’amortit bien au-delà d’un aluminium non traité.

Depuis le tout premier haut-parleur, chez REVEL, on  teste et re-teste chaque élément de manière obsessionnelle afin que vous tiriez le meilleur parti de chaque produit. Le résultat est une musique produite avec la plus grande pureté – une musique au plus proche du souhait de l’artiste. Ainsi, chaque produit est le résultat de milliers d’heures de travail.

Comme la marque se réimplante sur notre sol, certaines enceintes feront progressivement l’objet d’une analyse en profondeur dans les mois à venir.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.revelspeakers.com

Site du distributeur :
https://www.pplaudio.com