REL Acoustics 212SX : nouvelle version du mythique caisson 212

Caisson 212SX

 

Spécialisé dans les caissons de grave, REL  est un concepteur incontournable dans le domaine. Récompensé par les publications les plus prestigieuses des vingt dernières années et plébiscité par les plus grands spécialistes, le caisson 212 de REL fait aujourd’hui peau neuve et devient le 212SX.

Avec un grave plus rapide, mieux contrôlé et plus ouvert, le 212 SX met en évidence la finesse des détails tout en gagnant sur le côté explosif et dynamique.

Ce nouveau caisson intègre pour cela de nombreuses nouveautés, notamment l’utilisation de lames en fibre de carbone à l’arrière de chaque haut-parleur pour le rigidifier et le rendre plus léger.
REL a également intégré son nouveau filtre « PerfectFilter » développé pour la série S qui améliore le couplage avec les enceintes et a revu son ébénisterie pour la rendre plus fine, plus haute et plus profonde dans le but de gagner dans la dispersion du grave dans la pièce.

Ce “monstrueux” produit de 58 kg délivre une puissance qui ne l’est pas moins : 1000 watts grâce à l’amplification intégrée de type NextGen5 Classe D. Les connexions et réglages divers sont étendus : les 3 potentiomètres donnent la possibilité de régler le niveau de l’entrée Ligne RCA, le niveau de l’entrée LFE RCA et la fréquence de coupure du caisson entre 20 Hz et 120 Hz. Un inverseur de phase est aussi présent sur cette face arrière plutôt bien garnie.

Le 212 SX dispose d’une entrée RCA Ligne et d’une entrée RCA LFE (pour les sorties caisson de basses d’amplificateur), ainsi que d’une entrée haut-niveau en prise Speakon et d’une entrée XLR LFE. Deux sorties, LFE en XLR et haut-niveau en Speakon, permettent en outre de le relier à second caisson.

Le prix est naturellement en regard des prestations fournies et de la finition luxueuse : 5245 €

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

Site du constructeur :
https://rel.net/

Site de l’importateur :
http://www.europe-audio-diffusion.com