REKKORD Audio : une filiation évidente avec DUAL

 

DUAL, la marque Allemande emblématique de platines vinyles, présente dans le paysage audio depuis 1907 n’a jamais cessé de produire des platines dont certaines sont restées célèbres. Basée à Saint Georgen en forêt noire (Allemagne), DUAL a depuis quelques mois changé son braquet en modifiant toute sa gamme, dont la plupart des références automatiques et semi-automatiques.

Par ailleurs, DUAL s’est volontairement focalisé sur l’entraînement direct, comme cela a été présenté sur cette page ICI et ICI.

Exit donc, les modèles successifs dévoilés régulièrement. Pas si sûr, car une nouvelle marque reprend le flambeau sous le nom de REKKORD Audio.

Ce ne sont pas moins de 6 modèles automatiques, semi-automatiques et 2 modèles manuels dont la conception et la présentation sont semblables à celles des modèles DUAL du catalogue précédent.

Nous sommes donc heureux d’apprendre que les 2 marques DUAL et REKKORD Audio coexistent et se complètent, la nouvelle étant plutôt spécialisée sur un créneau tarifaire allant de 360 € à 1600 €.

La réputation de la manufacture Alfred Fehrenbacher est fière de présenter cette marque qui n’a pas à rougir de la concurrence asiatique (entre autres), puisque depuis de nombreuses années la manufacture assure la sous-traitance pour des marques telles que Marantz et Thorens (TD 158, TD170, TD190, TD 240), entre autres.

 

Une petite présentation vidéo vous donnera une idée de ce qu’est capable de faire la manufacture de Saint Georgen. La tradition Allemande perdure et c’est une bonne nouvelle.

Lionel Schmitt

Vidéo de présentation en Allemand

Site du constructeur :
http://www.rekkord-audio.com/en/home/