REGA fête cette année son jubilé
Platine vinyle Planet 1973
On dit que le temps passe vite quand on s’amuse. Roy Gandy, le propriétaire et co-fondateur de la marque REGA doit s’éclater !
Les 50 dernières ont du passer vite avec un grand nombre de produits, puisque la marque a su aborder avec brio tous les éléments d’une chaîne hifi.
Depuis ses modestes débuts en 1973, fabriquant une poignée de platines pour des amis, REGA est depuis devenue une société d’ingénierie audio de plusieurs millions de livres fabriquant des produits hi-fi primés qui sont fournis dans le monde entier.
Depuis sa création, l’expertise en génie mécanique et électrique a été combinée à trois valeurs fondamentales ; pour créer des produits qui fonctionnent au-delà des attentes, offrant un rapport qualité-prix inégalé et une fiabilité à vie. Ces mêmes valeurs sont maintenues aujourd’hui et sont des facteurs clés de la croissance et du succès incontestable et continu de la marque Britannique.
L’ingénierie a toujours été le cœur battant de REGA Research, une entreprise obsédée par les matériaux spécialisés, les tolérances et la précision. REGA reste un fabricant britannique dévoué, impliqué, responsable qui emploie actuellement plus de 140 personnes. Ceux-ci conçoivent, assemblent avec soin à la main et expédient chaque produit depuis la manufacture à taille humaine située à Southend-on-Sea, Essex, à l’est de Londres.
2023 étant le 50ème anniversaire de la marque, de nouveaux produits seront présentés en complément des récentes références déjà lancées au cours de l’année 2022 et présentées dans ces pages : lecteur CD – Dac Saturn Mk3, amplificateur Elicit Mk5 et amplificateur Elex Mk4.
REGA n’étant pas du genre à dévoiler à l’avance de nouvelles références, nous n’avons pas d’idées précises sur la suite des opérations. Toutefois, quelques indiscrétions laissent à penser que l’amplificateur Brio et le lecteur CD Apollo seront remplacés.
Alors, gardez un œil attentif sur le site Internet, les réseaux sociaux REGA et Audiophilefr.com tout au long de cette année.
Lionel Schmitt
Site du constructeur :
https://www.rega.co.uk/