RAVENNA s’associe à EON ART pour le transport audio haute fidélité

 

Convertisseur N/A TACHYON

 

ALC NetworX, développeur de la technologie et de l’ingénierie RAVENNA primé aux Emmy®, est heureux d’accueillir les experts Canadiens en électronique audio, EON ART, dans la communauté RAVENNA.

Basée à Chandler, au Québec, EON ART se spécialise dans la conception et la fabrication d’appareils électroniques audio d’ultra-haute fidélité et de haut-parleurs hi-fi haut de gamme plus récemment depuis l’acquisition de VENUS Acoustic en 2017. L’entreprise offre également des services de laboratoire pour l’industrie audio et possède le plus grand laboratoire d’électronique audio du Canada. Avec une production limitée chaque année, les produits de pointe d’Eon Art sont très recherchés par les audiophiles du monde entier.
Selon le fondateur d’Eon Art, Stéphane Hautcoeur, PDG et concepteur électronique en chef, rejoindre la communauté RAVENNA est une étape logique. « Notre convertisseur audio numérique (DAC) Tachyon est un concentré de la plus haute technologie musicale qui offre quinze alimentations électriques indépendantes, un double circuit de conversion et huit microprocesseurs, ainsi qu’une architecture avec des pistes de signaux extrêmement courtes basées sur de rares cartes à circuits imprimés à double épaisseur de cuivre et huit couches, dans un seul appareil. Il est donc tout naturel que nous utilisions le protocole RAVENNA pour l’entrée numérique réseau Ethernet compatible à AES67 pour le Tachyon; car RAVENNA est la technologie de transport audio la plus à la pointe, basée sur des normes qui offrent une résolution et une précision inégalées. Tout le reste ne serait tout simplement pas compatible avec notre propre standard de qualité. »

« Notre DAC comprend également des condensateurs audiophiles ultra haut de gamme de Duelund et d’autres marques exceptionnelles, ainsi qu’un circuit imprimé unique et facilement interchangeable pour le remplacement périodique des condensateurs chimiques. Il prend en charge des entrées analogiques et
d’autres entrées audio numériques standards telles que Spdif, AES/EBU, USB pour l’audio haute fidélité et Bluetooth pour la fonctionnalité. »
Andreas Hildebrand, “Evangeliste” RAVENNA à ALC NetworX, est heureux d’accueillir Eon Art à bord : « Je suis ravi qu’Eon Art ait choisi RAVENNA comme technologie de distribution audio en réseau via le module ZMAN OEM de Merging Technologies. Cela témoigne du fait que lorsque seule la qualité audio la plus élevée est demandée, le choix pour le transport audio doit être RAVENNA. »

S’agissant du convertisseur TACHYON, ce modèle est équipé de 2 convertisseurs Wolfson WM8741 pour les formats 16-24 bits, 32-192 kHz. Les possibilités de connexions numériques sont étendues : 1 S/PDIF BNC, 1 S/PDIF RCA, 1 USB, 1 AES/EBU, 1 Eth, 1Bluetooth.
En outre, TACHYON bénéficie de d’une entrée analogique RCA et d’une entrée analogique XLR, et de deux sorties analogiques RCA & XLR.

Par la suite, nous reviendrons en détail sur ce produit très haut de gamme Canadien qui gagne assurément à être connu.

Lionel Schmitt
(D’après le communiqué de presse)

Site du constructeur en français :
https://www.eon-art.com