Quelques indiscrétions sur la nouvelle PE LÉON Thesis Signature

 

 

Colonne Thesis Signature

 

Lancée en octobre 2017, la colonne Thesis a eu un beau « parcours professionnel ». Après avoir mis dernièrement son talent au service de la colonne Toscane qui a fait récemment l’objet d’un banc d’essai complet ICI, le « maître acousticien » français Pierre-Étienne LÉON a souhaité, cette fois, donner un nouvel élan à sa colonne Thesis.

Si la nouvelle venue s’inspire en apparence du modèle d’origine, en définitive tous les éléments constitutifs sont nouveaux. En la circonstance, Thesis prend le suffixe de Signature pour marquer sa différence avec sa grande soeur.

La mouture Signature est le fruit d’un travail colossal qui a demandé une mobilisation de toutes les ressources du maître !

Tout a changé : l’ébénisterie, la charge acoustique, le socle, les haut-parleurs, le filtrage bien sûr, le câblage interne, bref tout est nouveau, au point de se demander s’il était judicieux de garder le nom Thésis !!

Visiblement, cette colonne ultra-optimisée vient repousser toutes les limites, notamment sur le plan émotionnel, la dynamique spectaculaire, la profondeur abyssale comme peut l’être celle du modèle Integrale. Le gain est sensible au niveau des timbres, de la rapidité, de la lisibilité, de la cohérence et de la fluidité.

Pierre-Étienne LÉON parachève d’une touche finale ce que nous savons être à ce jour son enceinte la plus aboutie. De plus amples détails seront communiqués lors de sa sortie officielle.

Restez connectés….

Lionel Schmitt
(source : Alchemy of Sound)

Site du constructeur :
http://pe-leon.com/