PURE FIDELITY : 4 platines vinyles pour audiophiles exigeants

 

 

PURE FIDELITY est un manufacturier Canadien qui, visiblement, n’accepte aucun compromis en matière de choix des composants et sur la qualité d’assemblage. Le moindre détail a été étudié, testé, mis au point pour permettre au signal issu du disque et amplifié environ 8000 fois, d’être le plus pur possible.

PURE FIDELITY conçoit et réalise à ce jour 4 platines vinyles et 2 blocs alimentations séparées permettant la sélection des vitesses 33,33 tr/m et 45 tr/m.

Les moteurs synchrones à courant alternatif de toutes les platines sont directement contrôlés par la fréquence à laquelle ils sont soumis. Un simple transformateur est tout ce que certaines fonctions de menu utilisent pour convertir la tension en entrée du moteur – ce qui, selon le constructeur, n’est pas une bonne solution car le courant secteur contient des formes de pollution du bruit, des pointes et des distorsions. 

Le module Maestro est la solution ultime de contrôle de vitesse et d’alimentation électrique. L’unité principale contrôle la sélection de la vitesse et est alimentée par sa propre alimentation linéaire dédiée. Cette puissance propre et stable est la clé d’une présentation musicale engageante et extrêmement silencieuse.

Platine Encore

 

Parmi les 4 modèles de platines vinyle, le modèle ENCORE résume bien le concept et la philosophie du manufacturier Canadien. Son superbe socle en MDF de 5 centimètres d’épaisseur déclinable en 4 finitions constitue un véritable filtre contre toute forme de vibration.

L’usinage CNC ultra précis et les choix de matériaux supérieurs permettent d’atteindre les tolérances serrées nécessaires pour une présentation silencieuse et musicale.

Roulement en bronze de haute précision pour une rotation ultra douce et beaucoup moins de friction que les roulements en laiton standard de l’industrie Cliquez ici pour plus de détails. Le roulement à billes Ruby offre un fond nettement plus silencieux aux billes en acier inoxydable standard de l’industrie.

La poulie en acier inoxydable à deux courroies fonctionnant en conjonction avec le grand sous-plateau assure une stabilité de vitesse précise. Les sous-plateaux secondaires sont fabriqués à partir d’aluminium et d’acier inoxydable de qualité aéronautique et sont usinés selon des tolérances extrêmement serrées. 

Le plateau Delrin de 3,6 centimètre d’épaisseur produit un son très organique avec une réponse en fréquence très détaillée mais bien équilibrée. Cette épaisseur supplémentaire offre une stabilité de vitesse améliorée et un fond encore plus silencieux à partir duquel la musique prend vie.

Question bras, PURE FIDELITY réalise 4 modèle de son cru, tous de type droit. ENCORE bénéficie du bras PF-10 dont les paliers horizontaux et verticaux proviennent du fabricant Allemand GRW. Sa structure en aluminium a pour vocation s’assurer une très bonne rigidité et une faible résonance. Il est pourvu d’un câblage en fil de en cuivre AWG36 Hyper Litz. Les différents réglages ont été mis en oeuvre en collaboration avec Gold Note en Italie.

Voici une marque de platines vinyles qui gagnerait à être présente sur le continent Européen.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://purefidelity.ca