PS Audio signe sa dernière création du nom de aspen FR30

 

 

 

Aspen FR30

 

PS Audio, grand nom de la haute-fidélité depuis 1973, dévoile une enceinte acoustique de prestige. Son nom : Aspen 30FR.

Pour la marque Américaine, Aspen 30FR représente l’aboutissement de 50 ans d’expérience dans l’industrie ; apprendre en détail ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ; ce qu’il faut pour qu’une enceinte acoustique disparaisse du paysage et ne laisse que la magie de la musique.

D’un poids unitaire conséquent, Aspen 30FR est un concentré de technologie. Cette enceinte est conçue en deux « volumes » indépendants : un pour les hautes et moyennes fréquences, l’autre pour les basses fréquences. Cette colonne de type 3 voies rassemble 2 transducteurs à diaphragme Teonex pour les hautes fréquences, 1 transducteur à diaphragme Teonex pour les moyennes fréquences, 4 boomers de 20 centimètres à cône en aluminium avec structure magnétique montés sur un cadre en fonte complétés par 4 radiateurs passifs latéraux.

Les deux cavités découplables sont assemblées en MDF renforcé au moyen d’un déflecteur avant formé d’un matériau composite de résine de fibre de verre dense, rigide et bien amorti. Des guides d’ondes acoustiques haute fréquence intégrés sont moulés dans le déflecteur pour permettre une dispersion horizontale et verticale optimale et un équilibre de fréquence régulier à la fois sur et hors axe.

La section basse repose sur un support en aluminium anodisé complémentaire avec des pointes d’isolation acoustique en laiton fraisé réglables.

Caractéristiques techniques :

– Réponse en fréquences : 28 Hz à 20 kHz (-6 dB)
– Sensibilité : 87 dB
– Impédance nominale : 4 ohms (3,2 ohms impédance minimale)
– Fréquences de coupure : 400 Hz & 2500 Hz
– Puissance recommandée : 100 Watts à 600 Watts

Vous trouverez sur le site en Anglais constructeur de plus amples détails sur ces enceintes de très haut de gamme.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.psaudio.com