PS Audio : PerfectWave DirectStream DAC Mk2 entre dans la course

 

Convertisseur N/A PerfectWave DirectStream DAC Mk2

 

Depuis sa création il y a 8 ans, le PerfectWave DirectStream s’est imposé comme l’un des DAC les plus remarquables jamais construits.

PS Audio a décidé aujourd’hui de faire plus, de faire mieux en dévoilant sa version Mk2. Contrairement à la grande majorité des DAC haut de gamme basés sur la technologie IC prête à l’emploi, DirectStream MK2 utilise un logiciel pouvant être mis à niveau par l’utilisateur basé sur un code FPGA manuscrit.

À la base, le MK2 utilise une conversion discrète, isolée galvaniquement et basée sur la perfection qui révèle toutes les informations manquantes cachées dans vos supports audio numériques. Les CD, le streaming audio, les supports PCM haute résolution ou DSD sont sur-échantillonnés de manière experte dans le DirectStream MK2 à vingt fois le taux DSD et sortis en analogique pur directement dans votre amplificateur ou préamplificateur. Il n’y a jamais eu de DAC avec un meilleur son à un prix proche du prix de DirectStream MK2. Le DAC DirectStream révolutionnaire a été le premier choix de milliers d’auditeurs critiques dans le monde entier, et maintenant avec l’introduction du MK2, cet héritage se poursuivra.

Le DirectStream MK2 convertit chacun de ses signaux d’entrée isolés galvaniquement, à la fois PCM et DSD, en une version 50 bits à taux d’échantillonnage élevé qui est ensuite converti en DSD pur pour sa conversion finale en analogique pur. L’utilisation de FPGA jumeaux plutôt qu’une puce DAC prête à l’emploi fournit une immense puissance de traitement, ce qui entraîne une absence totale d’éblouissement numérique, et permet au propriétaire de télécharger nos mises à jour gratuites du système d’exploitation au fur et à mesure de leur sortie. Avec chaque mise à niveau gratuite du système d’exploitation, de nouveaux niveaux de résolution et de magie audio enrichiront et rendront nouveau ce remarquable convertisseur D vers A.

Le DirectStream MK2 est le cœur d’un système audio numérique de qualité de référence à haute résolution. Il gère toutes les sources PCM jusqu’à 705,6 kHz et DSD jusqu’à 256. Son contrôle de volume numérique sans perte comprend désormais une entrée, des sorties isolées galvaniquement à 100 %, et des alimentations ainsi qu’une toute nouvelle architecture d’atténuateur pour une meilleure adaptation au niveau du système avec six niveaux d’atténuation qui sont automatiquement sélectionnés en fonction du niveau de volume demandé permettant au DirectStream MK2 d’être utilisé comme préamplificateur, alimentant directement un ampli de puissance.

DAC DirectStream MK2 dispose de 7 entrées numériques optiques, coaxiales, XLR, USB-B et IS (HDMI), ainsi que 2 paires de sorties analogiques au double standard RCA et XLR.

Le DirectStream MK2 adopte une approche passive pour son étage de sortie. Le transformateur de sortie amélioré du MK2 est spécialement conçu pour servir à la fois d’isolation galvanique finale entre le DAC et le monde extérieur ainsi que de filtre passe-bas primaire requis pour présenter un signal de sortie parfait, à faible distorsion et à faible bruit qui est alimenté directement dans le contrôle du volume sans perte du DirectStream MK2.

Le concepteur a perfectionné un contrôle de volume et d’équilibre 100 % parfait qui est intégré à DirectStream MK2. Il permet aux utilisateurs de contrôler le niveau de sortie lorsqu’ils alimentent relie l’appareil à un amplificateur de puissance (ou via éventuellement un préamplificateur), avec la possibilité d’éliminer le préamplificateur du système sans aucune perte de résolution.

Caractéristiques techniques :

Le tarif a été fixé à 9890 €.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

Site du constructeur en Français :
https://www.psaudio.fr/