PEACHTREE audio présente un tout nouvel amplificateur de puissance révolutionnaire

 

Bloc de puissance stéréo GaN400

 

PEACHTREE Audio est fier d’annoncer le lancement d’un tout nouvel appareil : le GaN400  qui représente incontestablement une nouvelle étape dans l’évolution de la conception et  de la fabrication des amplificateurs de puissance. Cette machine possède une  reproduction exceptionnellement précise, une puissance et un contrôle incroyables. Il offre  le plus haut niveau de musicalité sans sacrifier l’efficacité remarquable d’une conception en classe D, le GaN400 est totalement connu et assemblé aux États-Unis.

Cet amplificateur de puissance stéréo en classe D utilise des transistors à effet de champ  au nitrure de gallium (GaNFET), cette machine dispose par ailleurs une alimentation régulée de 850 watts RMS, une topologie entièrement équilibrée et une conception à  faible rétroaction négative globale pour atteindre un incroyable 400 watts par canal tout en  obtenant une qualité sonore remarquablement neutre, musicale et parfaitement fidèle au  signal d’entrée.

Les transistors à effet de champ au nitrure de gallium (GaNFET ) ont commencé à attirer  l’attention des ingénieurs en électronique au cours des dix dernières années, lorsque  ceux-ci ont réalisé qu’ils étaient adaptés aux applications haute fréquence, haute tension,  haute température et haute efficacité, en particulier par rapport à leurs homologues
MOSFET.

Les GaNFET s’allument environ quatre fois plus rapidement et s’éteignent environ deux  fois plus rapidement, réduisant ainsi la distorsion de commutation de plusieurs ordres de  grandeur. Cela a donc permis aux concepteurs d’utiliser beaucoup moins de rétroaction  négative globale afin d’obtenir d’excellents résultats mesurés.

Le résultat audible se traduit avec un amplificateur doté d’une musicalité exceptionnelle  avec d’excellentes performances. En d’autres termes, un amplificateur qui offre une  reproduction musicale merveilleusement naturelle comme les meilleurs amplificateurs à  tubes, tout en conservant les graves avec une grande clarté, une réponse en fréquence  étendue et la dynamique comparable aux meilleurs amplificateurs à semi-conducteurs.

Equipé d’entrées symétriques et asymétriques avec circuits audio différentiels, le GaN400  est compatible avec de très nombreuses enceintes ayant des impédances nominales de  2,5 Ω à 16 Ω. Cet amplificateur de puissance est donc capable de driver pratiquement  toutes les enceintes, les enceintes à faible rendement seront aussi « domptés » avec la  plus grande facilité et une grande aisance, tout en offrant un niveau de musicalité et de  transparence extrêmement rare pour un amplificateur doté d’une telle puissance de sortie.

Caractéristiques techniques :

– Puissance de sortie : 2 x 400 Watts sous 4 ou 8 ohms,
Dynamique : > 112 dB,
– Réponse en fréquence : > +/- 4 dB,
Distorsion à 1 kHz / 8 ohms : 0,004%,
– Séparation des canaux à 1 kHz / 8 ohms : > 90 dB,
– Impédance d’entrée symétrique / asymétrique : 100 kOhms.

Le GaN400 est dès à présent disponible sur commande en France en trois  finition Mocca, piano Black ou édition limitée en frêne au tarif  de 3190 .

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

Site du constructeur en français :
https://www.peachtree-audio.fr