OCTAVIO : une jeune startup française entre en scène

 

Amplificateur compact connecté AMP

 

Le paysage audio français se transforme, évolue, s’enrichit. Basée dans la région de Lille, une toute jeune équipe de passionnés se lance dans l’aventure. Animée par 7 personnes, la nouvelle marque OCTAVIO a pour principale ambition d’améliorer et faciliter votre écoute de la musique à la maison en redonnant vie à des systèmes audio, tout en se basant sur les meilleures technologies possibles grâce à son lecteur réseau simple d’utilisation.

Lecteur réseau

Après avoir lancé ce lecteur réseau accessible budgétairement à tous, la petite équipe s’est attelée à un amplificateur connecté qui se singularise par sa taille réduite et son prix de vente inférieur à 600 €.

AMP a été conçu pour des enceintes colonnes et bibliothèques. Il utilise la technologie de son en Wi-Fi pour assurer la meilleure qualité audio possible. En outre, il est compatible avec la plupart des services de streaming (Spotify, Qobuz, Amazon Music, Tidal, TuneIn), en haute-fidélité (Hi-Res jusqu’à 24 bits / 192KHz), ainsi qu’au Bluetooth 5.0.

Une application mobile lui est dédiée et est d’ores et déjà disponible sur IOS et Android pour le connecter à son réseau Wi-Fi et contrôler toute sa musique de façon simple et rapide.

Cet amplificateur dispose de la technologie de diffusion sans fil AirPlay 2, Spotify Connect, Works with Alexa.

 

L’étage d’amplification repose sur une technologie en Classe D avec une alimentation à 30V/5A et un boîtier dédié externe afin de limiter toutes formes de pollutions – un détail qui a son importance.

Le système d’amplification dispose d’un système de dissipation de chaleur excluant l’utilisation d’un ventilateur ou shield externe, lui permettant son design le plus compact possible.

 

AMP dispose de 2 entrées analogiques : 1 auxiliaire et 1 phono MM, ainsi qu’une entrée optique et USB. Un port Ethernet, un port Wifi sont également disponibles. Outre, les 4 bornes HP, nous pourrons également compter sur une sortie Subwoofer.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 50 Watts sous 8 Ω / 2 x 90 Watts sous 4 Ω,
– Taux de distorsion : 0,01 %,
– Réseau : Wi-Fi 2,4 GHz / 5 GHz Ethernet

Enfin, la startup est très fière de mentionner que le montage est réalisé en France à l’aide de matériaux de grande qualité tels que l’aluminium et l’acier inoxydable usinés sur notre territoire.

Par ailleurs, OCTAVIO tient à cœur d’apporter sa contribution à l’environnement en utilisant des matières recyclées et recyclables et plus généralement des méthodes respectueuses de l’environnement qui méritent un coup de chapeau.

Nous souhaitons pleine réussite à cette initiative française qui permettra au plus grand nombre d’avoir accès à une reproduction musicale de qualité sans se ruiner.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.octavio.fr/