« Nos régions ont du talent » : l’Alsace à l’honneur avec REVIVAL Audio

 

Enceinte compacte Atalante 3

 

Décidément, la France a d’incroyables talents ! Le dernier créateur repéré est REVIVAL Audio. Sous la houlette de Monsieur Daniel Emonts, maître ingénieur en audio haut de gamme depuis plus de 30 ans, la marque / entreprise a vu le jour fin 2021 à Obernai en Alsace.

Fort de son expérience, le Maître de céans est l’homme qui se cachait derrière de nombreux modèles et technologies de pointe parmi les plus légendaires de DYNAUDIO (Heritage Special, Special Forty, Confidence, Contour… et l’un des meilleurs tweeters au monde Esotar3, HEXIS tech.), et FOCAL (Grand Utopia EM, Electra S, Electra Be²…)

Pour le moment, la société produit deux modèles : ATALANTE 3 et ATALANTE 5, ainsi que les pieds supports correspondants spécialement étudiés pour elles. Le concepteur de préciser que chaque élément est conçu et réalisé en France.

ATALANTE 3 est une enceinte compacte 2 voies / 2 haut-parleur. Elle est doté d’un tweeter à dôme souple de 28 millimètres avec technologie brevetée ARID (Anti Reflection Inner Dome) intégrée, ainsi que d’une conception de chambre arrière dédiée capable d’absorber > 95 % des résonances.

Les fréquences grave et médium sont confiées à un haut-parleur BSC (Basalt Sandwich Construction) de 18 centimètres de diamètre.

Caractéristiques techniques :

Réponse en fréquence (+/-3db) : 44 Hz à 22 kHz (-3dB)
Sensibilité : 87 dB / 2,83 V/  1 mètre
Impédance Nominale : 6 ohms
Impédance Minimum : 4,4 ohms à 175 Hz
Fréquence de Filtrage : 2,8 kHz
Puissance recommandée & puissance admissible : 150 watts, à partir de 30 watts.
Dimensions : (HxLxP) 390 mm x 240 mm x 270 mm
Poids unitaire : 11 kg

Enceinte compacte Atalante 5

 

ATALANTE 5 est une enceintes de taille plus conséquente. C’est une trois voie / 3 haut-parleurs. Elle est équipée d’un tweeter à dôme souple de 28 millimètres, d’un haut-parleur médium de 75 millimètres et de sa technologie brevetée Revival Audio ARID+ (Anti Reflection Inner Dome) intégrée, pour absorber plus de 95 % de la résonance dans la chambre.

Pour les fréquences grave, ATALANTE 5 bénéficie d’un boomer de 30 centimètres de diamètre BSC  (Basalt Sandwich Construction) – conception sandwich de basalte fabriqué à partir de pierre de lave, plus résistante que le traditionnel Kevlar. Les cônes Revival Audio sont des tissus imprégnés de fibres de basalte, avec une couche de colle assez épaisse à leur dos et recouverts d’une couche de feutre de fibre spéciale, qui constitue un cône rigide mais bien amorti, avec une vitesse du son élevée à l’intérieur de la membrane.

Caractéristiques techniques :

Réponse en fréquence (+/-3db) : 28 Hz à 22 kHz (-3dB)
Sensibilité : 89 dB / 2,83 V/  1 mètre
Impédance Nominale : 4 ohms
Impédance Minimum : 3,2 ohms à 110 Hz
Fréquence de Filtrage : 450 Hz & 3,5 kHz
Puissance recommandée & puissance admissible : 200 watts, à partir de 30 à 50 watts.
Dimensions : (H x  L x P) 710 mm x 42 mm x 355 mm
Poids unitaire : 33 kg

Ces jolies perles qui font la fierté de nos régions sont respectivement commercialisées à 2390 € pour ATALANTE 3 et 4490 € pour ATALANTE 5.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://revivalaudio.fr/