NEW HORIZON : le manufacturier Italien ajoute une référence à sa collection

Platine vinyle 301

 

Relativement peu connu en France, le manufacturier Italien NEW HORIZON vient d’ajouter une référence à sa gamme de platines vinyle. Le catalogue comptait jusqu’ici 6 modèles.

Vient s’ajouter la 301 qui se place juste en dessous de GDS qui coiffe la gamme. Sous sa livrée luxueuse, se cache des éléments minutieusement choisis pour faire chanter au mieux vos précieux disques noirs.


Le socle en bois épais verni profilé lui donne une présentation sérieuse et agréable à regarder. Mais delà de l’aspect cosmétique, NEW HORIZON a étudié le sujet de façon à minimiser au maximum toute forme de vibration parasite. Ce socle repose sur 3 pieds en Delrin composés de caoutchouc naturel et de matériau composite HQR (Hard Quiet Rubber), et il a été développé une suspension spécifique pour isoler le moteur du châssis.

Le superbe plateau de 2,3 kg en méthacrylate épais est muni d’un axe massif de 16 millimètres usiné avec précision. Il est entraîné par un moteur synchrone dont l’alimentation 24 VAC / 500 mA est externe, via une courroie ronde en silicone. Les gorges de la poulie autoriseront les vitesses de 33,33 tr/m et 45 tr/m – le changement de vitesse étant entièrement manuel.

La 301 est pourvue d’un bras droit de 9 pouces en aluminium dont le réglage de l’anti-skating est entièrement manuel. Le constructeur livre sa platine d’origine avec une cellule MM Audio Technica AT-3600L.

Le constructeur a eu la bonne initiative de prévoir deux fiches RCA en lieu et place d’un cordon de modulation prisonnier. Le conditionnement comporte même une paire de câbles afin de pouvoir rendre immédiatement la 301 opérationnelle.

Prix : 1890 € finition noire ou blanche – 2390 € finition bois laqué.

Voici une platine qui devrait se positionner comme concurrente intéressante face au références du moment.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :

Site du distributeur :
http://www.jffdiffusion.fr/