MUARAH réinvente la platine vinyle

MT-1 Evo, MT-1, MT-2

 

MUARAH ! une marque qui, jusqu’ici m’était totalement inconnue. Je la découvre en même que vous. D’origine Polonaise, la marque MUARAH a principalement misé sur la platine vinyle.

A l’heure, où l’on voit “fleurir” des platines vinyles de début de gamme avec préamplificateurs intégrés (généralement MM) et des sections numériques de tous ordres produites et commercialisées à des prix en regard de leurs performances musicales, nous sommes en droit de nous demander si l’engouement pour la galette noire a un sens.

Trois platines vinyles de haut de gamme “ouvrent le bal” d’un catalogue qui devrait vraisemblablement s’étoffer par la suite. Il ne sera pas simple de vous décrire dans les moindres détails ces platines dans la mesure où le texte est en version originale.

Mais ce n’est pas tout, car le manufacturier propose également un amplificateur intégré à tubes MU-4 Evo qui délivre une puissance de 2 x 70 Watts lorsque l’étage de puissance est animé par un double push-pull de Kt120. La puissance est de  2 x 60 Watts avec des tubes Kt88 d’origine Electro-Harmonix.

Pour compléter son “offre”, MUARAH a jugé utile de mettre au point le préamplificateur phono MU-2 Préamplifier. Une riche idée pour accompagner ses platines vinyles de compétition.

Ce préamplificateur phono est bien entendu compatible avec les cellules MM et MC. Les étages sont confiées à des tubes triodes 6922EH d’origine Electro-Harmonix. Le schéma est du type asymétrique. Les performances sont au rendez-vous avec une réponse en fréquences de 10 Hz à 50 kHz.
Gain MM : 41 dB – Gain MC : 51 dB – Impédance d’entrée MM : 47kΩ / 120pF – Impédance d’entrée MC : 50,100,200,500,1000Ω.

Cette marque mérite réellement que l’on s’y attarde, il pourrait bien en découler des surprises musicales insoupçonnées.

Lionel Schmitt

Site du manufacturier :
http://www.muarah.pl