MSB Technology The Premier Headphone Amplifier

 

 

The Premier Headphone Amplifier

 

MSB Technology est aussi un symbole important de la haute fidélité d’exception de ces dernières années. Pour le constructeur, il ne s’agit de faire simplement rêver les audiophiles et mélomanes. L’idée est de leur offrir des produits technologiquement et musicalement « aboutis ».

Le nouvel amplificateur pour casques Premier Headphone Amplifier allie performances et Design raffiné. Guidé par ses principes de conception, MSB Technology est parvenu à un équilibre parfait entre qualité, fonctionnalité et esthétique. Associé au DAC Premier ou Discrete, il permet de profiter de la meilleure qualité audio sur une grande variété de casques dynamiques.

Les sources audio haute résolution brillent avec une architecture entièrement symétrique, un niveau de bruit ultra bas et une topologie de circuit à impédance adaptée.

Cet amplificateur casque adopte cette topologie symétrique depuis le début du signal d’entrée jusqu’à la sortie casque XLR à 4 broches.

Naturellement, si un casque asymétrique est utilisé, il se reconfigure automatiquement lorsque la prise jack 6,35 mm est insérée. Faites l’expérience d’un casque symétrique ou asymétrique sans compromettre les performances de l’un ou de l’autre.

 

Cet amplificateur configuré en Classe A, utilise un circuit unique à contreréaction nulle à haute tension, en mode courant, indépendant de la charge. L’étage d’entrée fait appel à des composants discrets.  L’amplificateur s’adapte automatiquement à la charge qu’il pilote sans affecter sa stabilité ou la qualité sonore. Il prend en charge des casques dont les spécifications vont du Méga-Ohms à une fraction d’un Ohm.

Des casques Planars gourmands en énergie aux IEM efficaces, la quasi totalité des casques dynamiques sont alimentés de manière optimale. Doté d’une plage dynamique de 134dBA et d’une conception en classe A, l’amplificateur casque Premier permet de restituer facilement l’ambiance de fond la plus douce jusqu’aux crescendos les plus explosifs.

Sa technologie est insérée au sein d’un châssis micro billé CNC est usiné en interne dans la masse.  Cette pièce monobloc a permis de dissiper uniformément la chaleur grâce à une surface de dissipation étonnante de 7,75 m2 (12 000 in2). Avec une puissante amplification, une conception thermique avancée s’avère essentielle pour la longévité des composants et des performances à long terme.

L’accent a été mis sur l’alimentation et le blindage. Ce petit bijou technologique est alimenté par un transformateur torique blindé à très faible bruit et bobiné sur mesure. Afin d’atténuer les effets des champs magnétiques parasites résiduels, il est logé dans une coque usinée par CNC et doublée d’un blindage supplémentaire en mu-métal. Les transformateurs de sortie Lundahl fabriqués sur mesure sont également installés dans des compartiments individuels usinés et situés aussi loin que possible de tout circuit d’entrée. Tout est mesuré, blindé et optimisé pour adopter une disposition compacte mais fonctionnelle.

L’utilisation quotidienne d’un casque doit être facile et confortable. Avec le déclencheur 12 volts inclus connecté à votre Premier Powerbase, l’amplificateur pour casque s’allume et s’éteint automatiquement avec votre système. Les prises orientées vers l’avant facilitent le branchement et le changement de casque, ce qui vous permet de vous plonger plus facilement au coeur de vos musiques.

Premier Headphone Amplifier bénéficie d’un mode Bypass analogique. Après une longue session d’écoute au casque, il suffit de passer au mode Bypass inclus pour bénéficier de la musique via les enceintes ou votre système domestique afin de partager la musique avec vos amis et votre famille, car cet amplificateur est doté d’une paire d’entrées et sorties symétrique Ligne 75Ω ou 150Ω.

Caractéristiques techniques :

– Impédance de sortie casque : 40 Ω,
– Plage de dynamique : 125 dB de 20 Hz à 20 kHz,
– Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz,
– Taux de réjection : > 82dB CMRR @ 60Hz, > 82dB CMRR @ 1kHz, > 80dB CMRR @ 20kHz,
Diaphonie : <-110dB à 1 kHz, <-90dB à 20 kHz,
– Taux de distorsion : < 1%.

Prix : 9950 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.msbtechnology.com