MCGee Legend : un amplificateur intégré hybride doté d’un convertisseur N/A

 

Amplificateur intégré hybride – Dac LEGEND

 

Très peur connue du petit monde de la HIFI, la marque McGee qui existe depuis 1993 est la plus ancienne des marques détenue par Sintron. A l’époque de sa création, l’accent était mis sur la sonorisation. Les sites de production se trouvaient au départ à Singapour, puis à Berlin et aujourd’hui à nouveau en Asie.

Au fil du temps, la marque s’est de plus en plus tournée vers le home Hi-fi. De nos jours, la marque se distingue par un aspect jeune et la confection demeure toujours basée sur la technologie à tubes dotée de fonctions modernes supplémentaires. Les amplificateurs fonctionnent avec les signaux numériques courants et la technologie analogique.

L’amplificateur LEGEND est un amplificateur intégré hybride muni d’une carte Dac. La section préampli comprend 2 tubes 12 AU7 et 1 tube 12 AX7b, dont on ne connaît pas l’origine, qui produisent un son chaud naturel. Avec un étage de  sortie transistors l’appareil est capable de créer une ambiance musicale puissante et dynamique.

Grâce à ses dimensions compactes et son design intemporel, LEGEND s’intègre facilement dans chaque design d’intérieur et pourra être piloté de votre fauteuil via une télécommande fournie d’origine.

L’amplificateur peut être connecté à n’importe quelle source analogique et numérique, de manière traditionnelle ou sans fil confortablement via une tablette, un smartphone ou un ordinateur portable avec l’antenne WiFi / Bluetooth intégrée pour la diffusion sur votre chaîne HiFi, la reproduction musicale n’a pas de limites du tout.


Si LEGEND ne comporte au verso qu’une seule entrée Ligne RCA et une sortie Subwoofer RCA, l’amplificateur compact offre la possibilité de connecter votre système avec par ex. un téléviseur via un câble coaxial ou optique pour améliorer le son dans les films et vos programmes TV standard.

Le flanc gauche du LEGEND accueille 4 entrées numériques : 1 Wifi IEEE 802.11 b/g/n , 1 Bluetooth Version 4.0, 1 Coaxiale, 1 Optique. Les formats “supportés sont les suivants : WAV/ FLAC/ APE/ LPCM/ MP3/ AAC/ AC3/ WMA.

Caractéristiques techniques :

 – Puissance de sortie : 2 x 60 Watts,
– réponse en fréquences :  20 Hz à 20 KHz,
Rapport signal / bruit : > 90 dB,
– Impédance d’entrée : 47 kOhms,
– Sensibilité d’entrée Ligne : 400 mV.

Cet amplificateur assemblé sur un socle entièrement en aluminium est commercialisé aux alentours de 700 €.

Lionel Schmitt

Site du concepteur :
https://www.mcgee-hifi.de/home.html

Site du distributeur en Français :
https://sintron.de/fr