MAJESTIC Câbles : la musique avec un grand M

 

Faire de chaque Ă©coute un plaisir au plus proche de ce que la musique peut offrir. C’est dans cette optique que les câbles Français MAJESTIC ont Ă©tĂ© conçus.

Chaque Ă©lĂ©ment qui compose les câbles MAJESTIC, du conducteur au connecteur en passant par les isolants et blindages, a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© pour ses qualitĂ©s Ă  retranscrire au mieux l’émotion et les capacitĂ©s musicales des Ă©lĂ©ments auxquels ils sont connectĂ©s, tout cela après des centaines d’heures d’Ă©coute comparatives et d’innombrables essais.

L’offre comporte pour le moment 3 câbles de modulation et 6 câbles secteur.

• Les câbles de modulation MAJESTIC utilisent des conducteurs en cuivre pur et argent pur (pas de plaquage) qui subissent un traitement propriétaire.
Un blindage mĂ©tallique assure la rĂ©jection des perturbations EMI et RFI de plus en plus prĂ©sentes dans nos environnements communs (alimentations Ă  dĂ©coupage, box internet,…), nĂ©fastes Ă  l’Ă©coute, impactant directement sur le ratio signal/bruit et donc sur la lisibilitĂ© et les micros dĂ©tails du message sonore.

Les fiches RCA  retenues  sont de la marque KLEI EICHMANN  pour leur neutralitĂ© et leur rendu sonore d’une extrĂŞme justesse et vĂ©racitĂ©.

Les fiches XLR choisies sont de chez NEUTRIK dont la qualité a largement été reconnue par les amateurs comme les professionnels depuis de nombreuses années.

• Les câbles secteur MAJESTIC utilisent des conducteurs en cuivre uniquement, de natures différentes. Les isolants électriques, mécaniques et blindages diffèrent suivant les gammes.

Les connecteurs Schuko et IEC retenus sont des produits issus des fabricants VIBORG et FURUTECH pour leur grande qualitĂ© de fabrication et leur rendu sonore d’exception.

L’entrĂ©e en matière est intĂ©ressante, d’autant que le concepteur travaille sur un câble phono, un câble USB, et une barrette secteur. Pour le moment, pas de câbles HP au programme.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.majestic-cables.com/