MAGNAT remet de l’ordre dans sa gamme d’électroniques

 

 

Amplificateur intégré – Dac hybride MA 900

 

Il a souvent été question de MAGNAT dans ses pages, avec ses enceintes acoustiques, ses amplificateurs, ses sources. Il semble qu’au niveau des électroniques, le concepteur Allemand ait mis un peu d’ordre dans ses références en réalisant une nouvelle gamme d’électroniques plus adaptée à la demande actuelle.

Parmi ces nouveautés, on comptera notamment l’amplificateur intégré hybride – Dac MA 900. Pour MAGNAT, la combinaison de la technologie des tubes et des transistors est déjà devenue une tradition chez Magnat. Après tout, elle allie la meilleure sonorité avec une puissance impressionnante. C’est également vrai pour le MA 900, qui se distingue par des caractéristiques techniques impressionnantes, un équipement complet, une finition de qualité optimale ainsi qu’un design minimaliste et élégant.

Le MA 900 est donc un amplificateur très complet au look intemporel qui regroupe dans un solide boîtier en métal, avec un panneau avant et des commandes en aluminium massif, de multiples fonctions incluant celles d’un convertisseur N/A ainsi qu’une carte phono MM / MC avec amplificateurs opérationnels Ultralow Noise de Texas Instruments, incluant un filtre subsonique. En outre, cet amplificateur est pourvu d’une sortie casque au format jack 6,35.

Si la section de puissance est à transistors fonctionnant en Classe AB, la section pré-amplificatrice est confiée à une paire de tubes tubes ECC 81 visibles en façade.

La section dite numérique prend en charge les fréquences d´échantillonnage prises en charge : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 et 192 kHz de 16 à 24 bits. Nous y trouvons également une entrée Bluetooth® 5.0 avec nouveau standard audio haut de gamme Qualcomm® aptX HD™. Le constructeur a opté pour une puce Cyrrus Logic®.

Si la face arrière privilégie les sources analogiques, le M 900 est loin d’être mal pourvu en matière de connexions numériques. 5 entrées RCA haut niveau, complétées par 2 entrées phono MM et MC distinctes, ainsi qu’une sortie enregistreur analogique conviendront parfaitement à ceux qui ont un arsenal de sources analogiques de tous types.

Pour les entrées numériques, nous pourrons compter sur 2 entrées optiques Toslink, 2 entrées coaxiales S/PDIF, 1 port Bluetooth. Visiblement, il n’y a pas d’entrée USB.

Parmi les particularités, la face avant possède une entrée supplémentaire au format jack 3,5 pour une source nomade,  une fonction mono / stéréo, un réglage de balance, un filtre subsonique 16 Hz, 18 dB / Octave des correcteurs de timbres grave / aigu séparés.

Caractéristiques techniques :

– Puissance de sortie : 2 x 135 Watts / 8 ohms,
– Puissance de sortie : 2 x 200 Watts / 4 ohms,
– Taux de distorsion : < 1,0% à pleine puissance en 4 ou 8 ohms,
– Réponse en fréquences entrées ligne : 6 Hz à 100 kHz (-3 dB),
– Réponse en fréquences entrées phono MM/MC : 20 Hz à 20 kHz (+/- 0,3 dB),
Rapport signal / bruit entrées ligne : 105 dB (A),
Rapport signal / bruit entrée phono MM : 85 dB (A),
Rapport signal / bruit entrée phono MC : 74 dB (A),
– Sensibilité d’entrée phono MM : 5 mV / 47 kOhms,
– Sensibilité d’entrée phono MC : 0,5 mV / 470 Ohms.

En regard de ses vastes possibilités d’exploitation, cet amplificateur reste accessible sur le plan tarifaire : 1200 €.

Lionel Schmitt

Site constructeur en français :
https://www.magnat.de/fr