MAGNAT MC 400 : un « tout-en-un » archi complet

 

« tout-en-un » MC 400

 

Marque Allemande ancestrale, MAGNAT a su prendre des virages et se diversifier avec d’autres produits que les enceintes acoustiques pour lesquelles l’enseigne était autrefois davantage connue.

Sous une livrée luxueuse, MAGNAT dévoile un un « tout-en-un » archi complet puisque autours de son amplificateur intégré, le MC 400 offre toutes les ressources qu’un fan de musique pourrait souhaiter. Des classiques comme le vinyle et la FM en passante par les CD, DAB+, Bluetooth et HDMI, la plupart des services de diffusion en continu à l’audio haute résolution à partir de votre réseau local.

La face avant intègre un écran de 2,8 pouces pour l’affichage de la couverture de l’album dématérialisé, 320 x 240 pixels / 24 bits. Vous aurez même le privilège de bénéficier d’une prise casque au format jack 6,35.

L’arrière du boîtier comporte 3 entrées analogiques dont 1 spécifique pour une platine vinyle / cellule MC. Les rares utilisateurs d’enregistreurs analogiques se réjouiront de la sortie fixe Record Out, et ceux qui souhaitent connecter un subwoofer seront ravis de la présence d’une sortie dédiée.

Pour les connexions numériques, le MC 400 bénéficie d’une entrées optique et une coaxiale pour des fréquences d’échantillonnage jusqu’à 192 kHz / 24 bits, certifiées Hi-Res, ainsi qu’une prise HDMI Arc Version 1.4 (PCM).
L’entrée Bluetooth® (5.0) prend en charge la meilleure norme audio Qualcomm® aptX™ HD. Un port Ethernet et une antenne Wifi complètent le dispositif de connexions numériques, sans oublier la prise pour l’antenne FM et DAB.

Pour les performances, le constructeur se limite principalement à communiquer sur la puissance de l’amplificateur portée à 2 x 60 Watts / 4 Ohms à partir d’une alimentation qui s’appuie sur un transformateur toroïdal à faible champ de dispersion.

Valeurs ayant trait au rapport signal / bruit : CD/Streamer/Aux/Line: 98 dB (A) Phono (MM): 82 dB (A).

Le tarif en France n’est pas arrêté, mais il devrait se situer entre 1500 € et 1600 €.

Lionel Schmitt

Site constructeur en français :
https://www.magnat.de/fr