LUMÏN : le lecteur réseau T3 prend la succession du T2

 

Lecteur réseau T3

 

Toujours en quête de perfectionnisme, LUMÏN a décidé de remplacer son lecteur réseau T2 par le modèle T3. Pour marquer l’évènement, le constructeur ne s’est pas contenté d’un simple upgrade. C’est le logiciel de traitement des qui a été revu dans son intégralité. L’objectif est d’accroître la flexibilité de ré-échantillonnage et des futures mises à jour, grâce à un processeur plus rapide. L’augmentation de la puissance de traitement et de la capacité de stockage se voient également accrues.

A l’intérieur, la configuration de la carte est du type double mono comprenant un Dac ESS SABRE32 ES9028 Pro par canal. Ce nouveau produit est en capacité de « traiter » le suréchantillonnage et sous-échantillonnage de tous les formats  jusqu’àu DSD 256 / PCM 384. De plus, le T3 est totalement compatible avec avec Roon Ready, Spotify Connect, MQA, TIDAL, TIDAL Connect, Qobuz, TuneIn et AirPlay.

Le T3 bénéficie en outre d’un nouvel algorithme numérique innovant de réglage du volume qui élimine les erreurs d’arrondi. Il modifie exactement l’amplitude du signal numérique, sans aucune modification de sa forme et sans aucune perte d’information. Il utilise des valeurs de nombre entier plus efficaces pour maintenir l’intégrité des informations audio lors de la conversion DAC ultérieure.

Les faibles besoins en puissance de traitement libèrent les ressources du processeur. Il supprime le besoin d’un préamplificateur entre le lecteur réseau et le reste de l’équipement. 

Rappelons que Leedh Processing est une innovation de Gilles Millot d’Acoustical Beauty, manufacturier français d’enceintes haut de gamme de renom qui détient déjà plusieurs brevets pour ses conceptions et technologies innovantes.

T3 dispose de sorties analogiques au double standard XLR et RCA. Pour les sorties numériques, nous pourrons nous appuyer sur 1 sortie USB Native DSD512 support PCM 44,1 à 384 kHz, 16 à 32 à bits, et 1 sortie BNC S/PDIF PCM 44,1 kHz à 192kHz, 16 à 24 bits &  DSD (DoP, DSD over PCM) 2,8 MHz, 1 bit.

Ce lecteur sera disponible en France en septembre à approximatif de 5490 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.luminmusic.com/