LINN : l’amplificateur – lecteur réseau Majik DSM se réinvente

Amplificateur – lecteur réseau Majik DSM

 

Pour le constructeur Ecossais LINN, il est maintenant bien loin le temps des lecteurs CD. Cela fait quelques années que LINN est passé à autre chose en concevant des produits hyper innovants. L’amplificateur – lecteur réseau Majik DSM en est la preuve.

Sous sa belle et sobre robe en aluminium (noire ou argentée) se cache un concentré technologique très poussée. Exit les boutons et sélecteurs rotatifs : ceux-ci laissent la place à des touches de fonctions pour le réglage de volume, sélection des sources, etc…).

Toutes les informations utiles sont visualisables via un écran de bonne dimension en façade. Cette façade dépouillée accueille également une sortie casque au format jack 6,35.

Pour l’amplification, LINN a choisi la technique d’amplificateur en Classe D. Les secrets étant bien gardés, le constructeur ne s’étend pas sur les détails. On retiendra un potentiomètre de volume géré numériquement. Côté numérique, Majik DSM prend en charge les formats jusqu’à 24 bits / 192 kHz. Il s’intègre parfaitement aux services de streaming sans perte Tidal et Qobuz et compatible avec Spotify Connect, Roon et Airplay et lit la radio Internet via TuneIn.

Côté connectique, LINN a privilégié les entrées ad’hoc : 1 USB-B, 1 Coaxiale S/PDIF RCA (configurable in / out), 1 prise optique de type toslink,  4 entrées HDMI, 1 prise HDMI ARC pour une symétrie des flux audio pour un branchement sur écran TV, et 1 prise Ethernet. Une seule entrée analogique paramétrable Ligne / phono MM est mise à disposition – une solution restrictive à mon sens, à la limite du bon sens. On pourra compter aussi sur une sortie pour un bloc de puissance complémentaire et 4 bornes HP.

LINN est tout aussi muet sur les caractéristiques techniques et annonce seulement une puissance de 2 x 100 watts sous 8 ohms.

Le prix n’est pas encore fixé, mais se situerait aux alentours de 3500 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.linn.co.uk