LINN Klimax DSM : un cran au-dessus !

Lecteur réseau-Dac Klimax DSM

 

Acteur incontournable des platine vinyles haut de gamme, il ne faut pas perdre de vue que le constructeur Ecossais LINN est aussi à la pointe du numérique depuis de très longues années.

A ce titre, la référence Klimax ne nous est pas entièrement inconnue. Pour être plus précis, le Klimax DSM incarne une forme d’héritage par rapport à  la version initiale de 2007.

Si les fondamentaux demeurent, la version 2021 intègre un circuit de conversion N/A de très haut niveau développé par LINN qui s’appuie sur des composants discrets.

On appréciera la ligne épurée mais plus massive que celle des produits antérieurs ou de même catégorie. Le constructeur a veillé à séparer entièrement les différentes sections en les logeant dans des compartiments indépendants.

La connectique ne souffre d’aucun manquement. On pourra compter sur 1 entrées numérique optique Toslink, 2  entrées numériques S/PDIF (dont une configurable en sortie numérique), 1 entrée USB-B, 1 connexion HDMI ARC. Des évolutions sont possibles avec des prises HDMI.
Bien entendu, le Klimax DSM bénéficie d’entrées réseaux : Ethernet, Ethernet optique de type SFP interface WiFi, et Bluetooth.

Le Klimax DSM prend en charge les services de streaming en ligne Tidal, Qobuz, Spotify Connect, AirPlay, Roon, TuneIn, Calm Radio.

 2 entrées analogiques XLR et RCA ainsi que 2 sorties analogiques Lignes au double standard XLR et RCA sont également disponibles.

La version de base est estimée à environ 30.000 €. Le luxe et la sophistication n’ont pas de prix. Cependant, ce tarif apparait réaliste si l’on prend en compte la technicité, la musicalité, et un investissement sur le long terme.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.linn.co.uk/